Yannick Bru est-il en train de tromper avant d’affronter Toulon ?

Yannick Bru est-il en train de tromper avant d’affronter Toulon ?

Le mardi 17 juin 2025 à 11:06 par David Demri

0 Commentaire

Ce samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles se mesurera au Rugby Club Toulonnais à Lyon, lors de la demi-finale du Top 14.

À la veille de ce choc, le manager de l’UBB, Yannick Bru, a tenu à faire un point sur l’état de santé de son équipe.

Il a révélé, à travers L’équipe, que le deuxième ligne australien Adam Coleman est incertain en raison d’une blessure à l’épaule survenue lors d’un entraînement. Extrait :

Il a pris un coup à une épaule au stage. On est dans la surveillance de la blessure. On sera fixés après l’entraînement du mercredi. On verra ce qu’il peut faire, ce qu’il ne peut pas faire. On ne prendra pas de risque avec lui. On est dans l’incertitude.

C’est sûr que ça ferait quelques kilos de moins sur la balance mais on a aussi Jonny Gray qui était hors groupe pour la phase finale de CC, et qui n’est pas n’importe qui. Il redouble d’efforts et il était très mécontent vis-à-vis de lui-même de ne pas être invité sur cette phase finale. On aura les moyens de remplacer la puissance d’Adam.

Yannick Bru a également laissé planer le doute sur d’autres joueurs comme Romain Buros, Maxime Lucu et Sipili Falatea. Extrait :

On est dans la certitude nulle part ! On a des signaux positifs. Ils sont en ballottage favorable mais la réponse, ça sera mercredi midi après notre séance intense.

Reste à savoir s’ils sont réellement blessés ou si Yannick Bru fait preuve de stratégie.

Affaire à suivre…

0 Commentaire