L’USAP envisage de s’attacher les services d’un joueur du Rugby Club Toulonnais !
L’USAP envisage de s’attacher les services d’un joueur du Rugby Club Toulonnais !
Le lundi 28 avril 2025 à 22:15 par David Demri
0 Commentaire
L’information est signée [L’Indépendant](https://www.lindependant.fr/2025/04/28/info-lindependant-top-14-le-toulonnais-duncan-paiaaua-piste-pour-renforcer-le-centre-de-lattaque-de-lusap-12663990.php) –
Le manager de l’USAP, Franck Azéma, aurait dans son viseur un joueur du Rugby Club Toulonnais pour renforcer son groupe en vue des saisons à venir.
Malgré une situation sportive délicate et une lutte acharnée pour son maintien en Top 14, l’USAP prépare activement l’avenir.
Selon L’Indépendant, le club catalan s’intéresse de près à Duncan Paia’aua, le trois-quarts centre du RC Toulon.
Franck Azéma a confirmé au quotidien régional l’existence de contacts avec l’international samoan de 30 ans, tout comme avec deux autres joueurs étrangers.
Un dossier particulier pour Azéma, qui connaît bien le joueur pour l’avoir côtoyé lors de son passage à Toulon entre 2021 et 2023.
Déjà dans le viseur de l’USAP l’été dernier, le Néo-Zélandais de naissance est cette fois libre.
Paia’aua, passé par les Queensland Reds, reste éloigné des terrains depuis son opération des cervicales en octobre 2024, mais son profil séduit Perpignan.
Si ce recrutement se concrétise, il viendrait s’ajouter à une campagne ambitieuse : l’USAP a déjà sécurisé les arrivées de Jamie Ritchie, international écossais, de Peceli Yato en provenance de Clermont, de Sama Malolo, talonneur international samoan, de Tristan Tedder du Racing et de Mattéo Le Corvec de Toulon.
Le club a également verrouillé l’avenir de son jeune deuxième ligne Posolo Tuilagi, prolongé jusqu’en 2028.
À quatre journées de la fin du championnat, l’USAP pointe actuellement à la 13e place, à égalité de points avec le Stade Français, et n’a qu’une courte avance sur Vannes, lanterne rouge.
0 Commentaire