Toulon vise l’acquisition d’au moins deux nouveaux joueurs !
Toulon vise l’acquisition d’au moins deux nouveaux joueurs !
Le lundi 5 mai 2025 à 12:54 par David Demri
0 Commentaire
Dans son édition du lundi, Midi Olympique fait le point sur les transferts des clubs du Top 14 et leurs ambitions à l’approche de la fin du mercato.
Selon le bi-hebdomadaire, six arrivées et neuf départs sont aujourd’hui confirmés.
Le Rugby Club Toulonnais souhaite recruter au moins deux nouveaux joueurs. Les départs d’Emerick Setiano (Bayonne) et Davit Mchedlidze (Nevers, prêt) obligent le RCT à chercher un pilier droit pour accompagner Kyle Sinckler et Beka Gigashvili la saison prochaine.
Les dirigeants toulonnais sont également en quête d’un centre, un poste en tension. Avec le départ de Leicester Fainga’anuku, les fins de contrat de Duncan Paia’aua, Jérémy Sinzelle et Pablo Patilla, ainsi que l’unique arrivée de Juan Ignacio Brex, le XV de la Rade devra renforcer son effectif au centre.
Actuellement, Toulon peut toutefois compter sur Antoine Frisch, Setariki Tuicuvu, Mathieu Smaïli et Oliver Cowie pour la saison à venir.
Par ailleurs, le cas de Ma’a Nonu semble réglé, puisque l’ancien All Black a rejoint Toulon en tant que joker médical de Charles Ollivon. Sauf imprévu, le trois-quarts centre néo-zélandais semble vivre ses derniers instants en tant que joueur de rugby professionnel.
0 Commentaire