Teddy Baubigny résilient face à la déception : « Il est temps que ce groupe monte en puissance ! »
Teddy Baubigny résilient face à la déception : « Il est temps que ce groupe monte en puissance ! »
Le lundi 23 juin 2025 à 12:56 par David Demri
0 Commentaire
Teddy Baubigny, talonneur du Rugby Club Toulonnais, a partagé ses réflexions après la défaite de son équipe contre Bordeaux-Bègles en demi-finale du Top 14, dans une interview accordée à Var-matin.
Il a souligné la supériorité de l’UBB lors de cette rencontre, déclarant : “Cette équipe de Bordeaux est plus pragmatique, plus sérieuse. Et elle est venue quelques fois dans notre moitié de terrain mais a scoré tout de suite, et nous on a fait trop d’erreurs, de fautes de main. Et du coup on a couru derrière le ballon.”
Baubigny a également souligné les difficultés physiques rencontrées par son équipe : “Face à une équipe qui n’a pas joué le barrage, on a laissé des munitions et du coup on défend dur sur des séquences de deux minutes et physiquement on a craqué à partir de la 60e minute. On n’avait plus de gaz, on était à quatorze, la saison était longue et voilà. On est tombé sur une équipe plus en place, plus expérimentée, plus précise, plus efficace.”
Concernant la première mi-temps, il a exprimé sa conviction que le RCT avait encore des chances : “A la mi-temps, je suis persuadé qu’on est en bonne position (10-15). On laisse deux/trois opportunités en route, mais on est là. Puis marquer avant la pause [par Leicester Fainga’anuku à la 40+1e minute] ça devait nous aider.”
Malgré la déception, Baubigny estime que la saison du RCT a été réussie : “Forcément on est quand même contents de notre saison, même si ce n’est pas ce qu’on avait imaginé. On sent que le groupe progresse, que l’équipe avance. On n’était pas invité ce soir, mais tout n’est pas à jeter.”
Il a exprimé l’espoir que l’équipe pourra se qualifer pour la finale la saison prochaine : “Il y a de la continuité. Alors notre effectif sera différent l’an prochain, mais il est temps que ce groupe monte en puissance. Quand on prend Bordeaux, ils ne sont pas là par hasard, ça fait des années qu’ils sont en demie, en finale, et j’espère que la prochaine sera la bonne.”
0 Commentaire