Sylvain Marconnet explique son refus de signer avec le RC Toulon !
Sylvain Marconnet explique son refus de signer avec le RC Toulon !
Le jeudi 1 mai 2025 à 1:34 par David Demri
0 Commentaire
À la fin de sa carrière active, Sylvain Marconnet aurait pu rejoindre le RC Toulon, alors sous la houlette de Bernard Laporte. Ce dernier, ancien sélectionneur du XV de France, a tenté de persuader son ancien pilier de revenir sur le terrain en 2012, alors que le club varois recherchait une alternative à Gethin Jenkins, en difficulté sur la Rade.
Malgré les efforts de Laporte et une offre concrète, Marconnet a décidé de passer à autre chose. Dans une interview accordée à Actu Rugby, il a expliqué avoir ressenti que son parcours de joueur touchait à sa fin, notamment après avoir remporté la Challenge Cup avec Biarritz pour clore sa carrière. Plusieurs clubs l’ont approché pour compenser des absences en première ligne, mais l’ancien international a estimé qu’il n’avait « plus rien sous le capot ».
De son côté, le RCT avait envisagé de libérer Jenkins si Marconnet acceptait de revenir. Laporte était même disposé à lui accorder deux mois de réflexion. Cependant, au moment d’organiser un entretien avec Mourad Boudjellal, Marconnet a décliné, jugeant qu’un retour serait motivé par de mauvaises raisons, notamment financières.
Finalement, Jenkins est resté à Toulon et a conclu la saison avec un doublé européen et national. Marconnet, quant à lui, a débuté une nouvelle carrière dans le marketing au Pays basque, persuadé d’avoir fait le choix d’arrêter au bon moment.
0 Commentaire