Des désaccords parmi les supporters toulonnais sur les délocalisations au Vélodrome
Des désaccords parmi les supporters toulonnais sur les délocalisations au Vélodrome
Le dimanche 11 mai 2025 à 21:44 par David Demri
0 Commentaire
Depuis plusieurs saisons, le Rugby Club Toulonnais (RCT) pratique la délocalisation de certains de ses matches de Top 14 au Stade Vélodrome de Marseille, une mesure souvent appliquée lors de la réception du Stade Toulousain.
Cependant, cette habitude suscite des mécontentements parmi certains supporters. Manu Bielecki, président des Z’Acrau du RCT, a reconnu la problématique soulevée par son homologue Bernard Lemaitre.
Il a déclaré : « Si ça permet d’avoir un ou deux bons joueurs de plus dans l’effectif… A condition de ne pas en abuser, comme ça a pu être le cas par le passé. Le Vélodrome, c’est quatre fois Mayol. L’institution a besoin de ces ressources supplémentaires. C’est une fête pour la région, une fête pour les écoles de rugby, y compris celles de Toulouse qui viennent en nombre. Puis maintenant, on a pris nos repères et on est chez nous. »
De son côté, Virgil, membre des Fils de Besagne, a exprimé son opposition à ces délocalisations dans une interview accordée à L’équipe. Bien qu’il comprenne l’intérêt financier qui en découle, il a clairement affirmé son refus de se rendre à Marseille pour ces matches.
Il a déclaré : « Je n’irai pas au Stade Vélodrome samedi. Le Vélodrome, j’y vais pour supporter l’OM, mais Toulon, c’est Mayol. Je comprends l’intérêt financier, je le respecte. Mais j’estime aussi que c’est un manque à gagner pour les commerces de Toulon. On est plusieurs à ne pas aller au Vélodrome où il y a davantage de gens qui viennent voir un spectacle que de supporters du RCT. Ce n’est pas la même ambiance, le stade est trop grand. ET il y a trop de Toulousains dans les tribunes ! »
0 Commentaire