Les supporters toulonnais abattus : La défaite au Vélodrome laisse des traces
Les supporters toulonnais abattus : La défaite au Vélodrome laisse des traces
Le dimanche 11 mai 2025 à 22:55 par David Demri
0 Commentaire
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a essuyé une sévère défaite sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille, face à Toulouse, lors de la 23ème journée du Top 14.
Avec un score de 16-50, cette rencontre a été un moment éprouvant pour les supporters présents au stade. Le RCT a été largement dominé sur le terrain, mais la défaite a aussi été ressentie dans les tribunes. En effet, de nombreux supporters toulousains étaient présents et ont su faire entendre leur voix.
Ce dimanche, le moral des supporters toulonnais est au plus bas. Sur Twitter, plusieurs d’entre eux ont exprimé leur désillusion.
« A lire ci-dessous : »
« 15000 ou 20000 toulousains, on ne joue pas à domicile. Ces délocalisations sont bien pour les photos, la promotion du rugby, les sous probablement, mais elles desservent le club en lui même et les supporters. Et pour rester dans l’actualité, mayol est notre maison. »
« Qu’on arrête d’aller dans ce stade. »
« Hormis l’aspect financier, il n’y a rien à tirer de ces délocalisations. Cela dessert les supporters et les joueurs. »
« Une soirée cauchemardesque, certains supporters Toulousains ont été plus que nuls, après on ose dire que nous sifflons les buteurs mais certains feraient mieux de balayer devant leur porte. »
« Chaque saison, on paye cher cette délocalisation sportivement, même si financièrement c’est un avantage. Peut-être qu’à Mayol cela aurait été différent qui sait ? Et puis, pas une petite défaite, quel sera l’impact moral pour les joueurs sur les matchs restants ? »
« Pas merci pour la honte hier soir. Plus de 100 points encaissés en 2 confrontations de Top 14 face à eux, c’est ridicule. On a cru pouvoir rivaliser avec eux et l’UBB, moi le premier. Le retour sur Terre est violent. »
« Cette défaite va laisser des traces et je crains le pire pour cette fin de saison. Cette délocalisation a permis une rentrée d’argent au détriment du sportif, et on le paye cher à l’arrivée. »
« Le silence planait sur le stade lors des phases de jeu, l’ambiance était glaciale. En dehors de toutes considérations économiques, je ne suis pas convaincu que le Vélodrome soit avantageux pour nos joueurs. Les toulousains étaient aussi nombreux. »
« On passe d’un match à ‘domicile’ à un 50/50, il y avait quasiment autant de supporters RCT que ST. Bien que ça rapporte plus au club, cette délocalisation impacte le chiffre des commerces toulonnais et la logistique pour les supporters est trop grande. Chez nous, c’est Mayol, on gagnera là-bas. »
« Quand vous comprendrez que vos délocalisations desservent les joueurs et les supporters ! Et que vous arrêterez de regarder votre portefeuille ! Toulon c’est Mayol et rien d’autres bande de flans ! »
« Les semaines se suivent et se ressemblent. Une remise en question va être nécessaire. Des leaders absents, une conquête nulissime, une discipline proche de zéro, des joueurs cramés. Où va-t-on ? »
« Superbe spectacle dans une ambiance de folie… Nos valeureux guerriers sont cuits et notre jeu une vraie parodie. »
« On a été mauvais et c’est grave d’être nul dans tous les aspects du jeu, mais l’arbitrage on va juste continuer à se faire enculer ? Sans rien dire, laissez ces incompétents jouer les cow-boys plutôt que se remettre en question, ce qui nous dégoûte de notre sport de week-end en week-end ? »
« La dernière délocalisation au Vélodrome de l’histoire de ce club, on espère. »
« Humiliation dans les tribunes et sur le terrain, sans parler de l’arbitrage, pas merci pour cette horrible soirée. »
« On n’y est plus dans les têtes depuis le quart perdu à Mayol contre le ST. On a été battus de partout ce soir : touche, mêlée, rucks et 3/4 (une ou deux classes d’écart avec nous ce soir). Toulouse sera champion, la défaite à Bordeaux était un accident. »
« Encore une prestation cataclysmique, on ne retient aucune leçon, indisciplinés à souhait. On ne propose strictement rien. »
« Soirée compliquée… On sentait bien en fin de match qu’il n’y avait plus de jus. Un nouveau cycle à lancer avant les phases finales, on y croit ! »
« Quand même, 50 pions à la maison pour des professionnels, ça fait tâche quand même… pas sérieux tout ça… »
« On a été ridicule, minable et honteux. Félicitations au Stade Toulousain qui nous a détruit, balayé, laminé. Il n’y a rien à rajouter, si ce n’est que nos joueurs doivent se sortir les doigts du C.. pour espérer, je dis bien espérer quelque chose cette saison, car là ! On a vu le gouffre qu’il y a entre une grande équipe et une petite équipe. »
« Ça fait 3 matchs où on n’y est plus, on a perdu quelques bases de notre jeu. Le seul point positif, c’est que ça arrive maintenant, ça peut encore être rectifié. Sinon, ouais, Costes doit prendre rouge je pense, mais quand tu prends 50 pions, c’est jamais l’arbitre. »
« Le calice jusqu’à la lie. À 13 contre 15 puis 14 (définitivement), on ne peut tenir longtemps contre le @StadeToulousain. De grosses carences : techniques, physiques, tactiques… font par ailleurs que cette défaite s’est vite transformée en débâcle. »
« Notre saison est terminée depuis 1 mois… »
« Je ne reconnais pas la vaillance du RCT dans ce match médiocre, reprenez-vous vite. »
« Match 0, pas de touche, trop d’indiscipline et pour couronner le tout un arbitre aux fraises… Va falloir se remettre très vite en question. »
0 Commentaire