Le RC Toulon envisagerait un départ définitif du Stade Mayol, selon Bernard Lemaitre !

Le RC Toulon envisagerait un départ définitif du Stade Mayol, selon Bernard Lemaitre !

Le vendredi 9 mai 2025 à 12:34 par David Demri

0 Commentaire

Bernard Lemaitre, président du Rugby Club Toulonnais, a fait des révélations inattendues lors d’un entretien avec le journal régional Var-matin. Interrogé sur les travaux en cours au Stade Mayol, il a évoqué la fermeture d’une partie de la tribune Lafontan, une situation qui engendre des pertes financières significatives pour le club, surtout au niveau de la billetterie.

Lemaitre a confirmé avoir rencontré la maire de Toulon pour discuter de la situation et a indiqué que l’audit de sécurité en cours dans la tribune Lafontan nécessiterait du temps.

Il a précisé : « Compte tenu de ce qu’il s’est passé, j’ai eu une rencontre avec madame le maire. Je lui ai demandé un audit sécurité. C’est une exigence que nous avons, en tant qu’utilisateur quasi exclusif du stade, et de la responsabilité que l’on engage en tant qu’organisateur. Ça va se faire. Malheureusement, ça va prendre du temps. Quand on travaille avec le domaine public, tout prend du temps. Un autre audit suivra: est-ce que Mayol peut évoluer? S’il ne le peut pas, comme nous le soupçonnons, il faudrait trouver autre chose. »

Le président du RCT a émis l’hypothèse d’un déménagement vers un nouveau stade, proposant la construction d’une nouvelle enceinte dans la métropole. Il a déclaré : « Le RCT a besoin, pour son avenir et pour continuer à exister, d’un autre stade, capable d’accueillir les spectateurs d’une façon plus confortable, plus sécurisée et en produisant plus de revenus. J’emploie des mots forts, mais c’est la réalité. Aujourd’hui, nous sommes le seul club de Top 14 qui ne retire aucun revenu à part sa billetterie. Si ce projet peut se faire à Mayol, tant mieux. Mais nous craignons le contraire. Les structures du stade sont ce qu’elles sont depuis les années 1930. C’est comme ça. Dans le cas échéant, il faudrait lancer l’idée d’un nouveau stade dans Toulon. En tout cas, c’est le chantier de l’avenir. »

Ces déclarations pourraient susciter l’agacement de certains supporters toulonnais.

0 Commentaire