Pierre Mignoni : « Les records ne m’intéressent pas vraiment »

Pierre Mignoni : « Les records ne m’intéressent pas vraiment »

Le vendredi 18 avril 2025 à 16:04 par David Demri

0 Commentaire

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni, a accordé une conférence de presse ce jeudi, au cours de laquelle il a abordé le prochain match contre Clermont.

Mignoni s’attend à une rencontre difficile face à l’ASM, soulignant l’importance d’une forte présence des supporters. Il a déclaré :

« Contre Clermont, ce sera un match très difficile, à l’image du match aller. C’est une équipe très dense, on a l’habitude de les jouer. Ils sont toujours très forts et ils vont venir ici pour gagner, c’est évident. Pour moi en tant que coach, c’est un beau challenge de se dire : on a connu un scénario difficile et maintenant c’est fini, on repart, on a envie de retrouver notre public, de retrouver Mayol comme on l’a eu dimanche à Mayol. C’était incroyable, c’était génial. Les joueurs donnent beaucoup d’espoirs aux gens et beaucoup de joie, je le ressens. Il faut continuer car samedi soir ils seront là et on ne veut pas les décevoir. »

Interrogé sur la défaite du match aller, Mignoni a préféré ne pas s’attarder sur le sujet :

« Le match aller ? C’était il y a très longtemps. Maintenant c’est une autre histoire. »

En cas de victoire bonifiée contre l’ASM, Toulon pourrait égaler un record : le nombre de victoires bonifiées consécutives à domicile (7).

Cependant, Pierre Mignoni préfère ne pas se focaliser sur les records. Il a ajouté :

« Les records c’est sympa mais ce n’est pas trop mon truc. Ce qui m’intéresse c’est le court terme à savoir retrouver la joie de gagner. Je veux me concentrer sur Clermont, sur cette belle équipe. Il ne faut penser qu’à cela. Il ne faut pas penser au bonus ni aux records. Il faut penser à ce que nous avons à faire sur le terrain uniquement. On s’est remobilisé, on a envie de gagner et de retrouver notre public. On s’attend à un match très dur contre Clermont. »

0 Commentaire