Pierre Mignoni : « Nous perdons des joueurs clés, mais la vie continue ! »

Pierre Mignoni : « Nous perdons des joueurs clés, mais la vie continue ! »

Le samedi 5 juillet 2025 à 11:56 par David Demri

0 Commentaire

Cet été, le Rugby Club Toulonnais s’apprête à dire au revoir à plusieurs joueurs clés de son effectif.

Des figures emblématiques du vestiaire varois ont choisi de poursuivre de nouveaux horizons professionnels. Parmi eux, Emerick Setiano, Selevasio Tolofua, Facundo Isa et Jiuta Wainiqolo.

En parallèle, de nouvelles recrues intégreront l’équipe, à l’image du troisième ligne international anglais Zach Mercer.

Dans une interview accordée à Var-matin, le manager du RCT, Pierre Mignoni, a abordé les départs des joueurs expérimentés.

Il a confirmé que le club allait perdre des éléments fédérateurs, tout en adoptant une perspective optimiste.

**Pierre Mignoni a tenté de rassurer les supporters toulonnais. Extrait :**

*« Zach Mercer ? Il va arriver sur la pointe des pieds, mais il peut rapidement prendre de l’épaisseur au sein de l’équipe. Ça va être important de créer un nouveau groupe, une nouvelle vie collective. On perd des mecs fédérateurs, qui ont laissé une trace indélébile. Mais la vie ne s’arrête pas. On n’est que de passage, moi le premier. L’important, c’est d’essayer de combler ce qui apparaît comme des manques…*

*Il ne faut pas se dire que tout est fini parce qu’on a perdu untel ou untel. Ça peut être difficile si tu n’essayes pas de te réadapter et de te réinventer. Mais certains mecs vont prendre un peu plus de place. D’autres vont se révéler. C’est la vie d’un groupe. Puis on ne peut pas garder ou re-signer tout le monde. On a des contraintes, on ne peut pas faire que dans l’affect. »*

0 Commentaire