Pierre Mignoni établit un parallèle entre un joueur de Toulon et la star toulousaine Juan Cruz Mallia !
Pierre Mignoni établit un parallèle entre un joueur de Toulon et la star toulousaine Juan Cruz Mallia !
Le vendredi 25 avril 2025 à 13:46 par David Demri
0 Commentaire
Pierre Mignoni, manager du Rugby Club Toulonnais, s’est exprimé lors d’une conférence de presse jeudi midi pour aborder le prochain match contre Vannes, prévu samedi après-midi à La Rabine.
Mignoni a particulièrement mis en avant son jeune trois-quarts polyvalent, Marius Domon, pour son potentiel à évoluer à l’ouverture contre Vannes. Il a ainsi décrit Domon comme un véritable « couteau suisse », capable de jouer à différents postes : « Marius Domon doit organiser un jeu quand il joue 10, organiser ses partenaires. Il sait le faire. Et il doit garder aussi ce côté individuel, pétillant et talentueux. S’il arrive à avoir un équilibre dans ces deux rôles, je ne suis pas inquiet. »
Le manager a également établi une comparaison entre Domon et l’international argentin Juan Cruz Mallia : « Je vais en citer un qui n’est pas à Toulon, c’est Mallia. C’est un peu le même profil. Ce sont des joueurs qui sont à la fois hyper talentueux avec beaucoup d’audace, et ils arrivent à trouver un équilibre pour structurer le jeu et structurer les autres et garder ce jeu talentueux. »
Concernant les capacités de son jeune joueur, Mignoni a ajouté : « Marius Domon a une formation de 10. Il joue 15 mais il peut aussi jouer ailier, au centre, en 10. Il ne faut surtout pas le brider. Les 10 et les 15 sont beaucoup sur le fond du terrain et ont un rôle de contre-attaque similaire, pareil en défense. »
Il a conclu en exprimant sa confiance quant à son évolution : « Je crois qu’il s’éclate à ce poste en 10. A chaque fois qu’il a suppléé à ce poste, il a été performant. Il fera des erreurs comme tous les 10, mais je le trouve bien. Il est capable de mettre beaucoup d’incertitudes autour de lui. Quand tu joues contre Mallia, tu sais que ça va être compliqué car tu ne sais pas ce qu’il va faire avec le ballon. C’est un bon exemple. »
0 Commentaire