Pierre Mignoni exprime sa déception sans nommer de noms : « Sans citer de nom, je suis forcément un peu déçu, ils le savent très bien »

Pierre Mignoni exprime sa déception sans nommer de noms : « Sans citer de nom, je suis forcément un peu déçu, ils le savent très bien »

Le samedi 5 juillet 2025 à 10:46 par David Demri

0 Commentaire

Pierre Mignoni, le manager du Rugby Club Toulonnais, s’est exprimé dans les colonnes du journal régional Var-matin pour dresser un bilan de la saison 2024 / 2025. Après l’élimination en demi-finale de Top 14, il affirme ne pas être déçu par ses joueurs.

Néanmoins, Mignoni appelle certains d’entre eux, sans les nommer, à prendre les devants et à devenir de véritables leaders sur le terrain.

Dans l’entretien, il déclare : « Je ne suis pas déçu des hommes qui ont porté le projet cette année. Ils ont fait de leur mieux. Certains ont réussi, d’autres un peu moins. Mais j’ai ressenti qu’il se passait des choses. Ça a bougé. Entre eux. Avec nous. Au sein du club. Mais je le répète: j’ai encore des joueurs qui doivent passer devant. »

Il ajoute : « Sans citer de nom, je suis forcément un peu déçu, ils le savent très bien et ont une analyse assez objective d’eux-mêmes. Mais j’ai aussi vu des progrès. Sur la saison, sur le barrage. Il faut continuer. C’est un travail de fourmi. On a aussi des joueurs qui vont arriver. »

En ce qui concerne le futur, Mignoni évoque l’éventualité de recrues capables de prendre les rênes dès cet été, notamment le troisième ligne international anglais Zach Mercer.

0 Commentaire