Pierre Mignoni évoque des moments difficiles : « C’était aussi très difficile lundi et mardi »
Pierre Mignoni évoque des moments difficiles : « C’était aussi très difficile lundi et mardi »
Le vendredi 18 avril 2025 à 12:35 par David Demri
0 Commentaire
Pierre Mignoni, manager du Rugby Club Toulonnais, a pris la parole ce jeudi midi en conférence de presse, affirmant que son équipe doit désormais se concentrer sur le Top 14 après la défaite décevante subie contre Toulouse en Champions Cup.
Il a déclaré : « Il faut basculer par rapport au calendrier mais surtout avec nos intentions et se rafraichir la tête. On a eu une semaine courte et c’est le bon moment pour basculer et jouer un match difficile à Mayol samedi soir. La pression est sur tout le monde, en Top 14, la pression est sur toutes les équipes. »
Mignoni a reconnu que le groupe était très affecté par cette défaite, mais insiste sur la nécessité de trouver des solutions pour progresser. Il a expliqué : « A chaud, tout le monde était très triste. C’était aussi très difficile lundi et mardi. Il faut le reconnaitre. Le meilleur remède c’est d’analyser et de comprendre pourquoi on a perdu. On l’a fait très simplement. Puis on a vu les choses positives aussi. On veut s’améliorer sur trois ou quatre points sur ce genre de match. On veut basculer sur le moyen terme avec la fin du championnat et sur le court terme avec ce match contre Clermont. »
Selon lui, le match contre Toulouse est désormais derrière le groupe Toulonnais. Il a déclaré : « On a soldé le match. C’est une défaite qui est cruelle car on perd à la dernière seconde. Les joueurs se sont beaucoup donnés. Mais on a analysé notre match, on a compris collectivement pourquoi on a perdu. Le fait de comprendre pourquoi on a perdu, ça va nous aider. C’est important de comprendre pourquoi on a perdu l’intégralité du match et ne pas se concentrer uniquement sur la dernière action. Une fois que l’on a fait cela, c’est fini ! On ne peut pas toujours gagner. C’est cruel, mais je préfère perdre comme ça plutôt que d’en prendre 30 ou 40 à la maison. Il y a trois ans on aurait pris 30 ou 40 points très probablement. On voulait vraiment bien figurer dans cette compétition. Les joueurs savaient que la saison dernière était un apprentissage difficile. Cette année on voulait bien figurer et se qualifier. On s’est qualifié à domicile donc l’objectif a été atteint. Bien évidemment on voulait se qualifier pour les demi-finales mais il y a cette marche à franchir. »
0 Commentaire