Nicolas Depoortere : « Je crains que nous luttions pour la deuxième place à Toulon »

Nicolas Depoortere : « Je crains que nous luttions pour la deuxième place à Toulon »

Le lundi 12 mai 2025 à 2:24 par David Demri

0 Commentaire

Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles a subi une lourde défaite face à Montpellier lors de la 23ème journée du Top 14. Les Girondins quittent le GGL Stadium sans le moindre point de bonus défensif.

À l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre bordelais Nicolas Depoortere a fait part de sa déception, interrogé par L’équipe.

**Il a déclaré que l’UBB pourrait jouer la 2ème place lors de son déplacement à Toulon, à la fin du mois de mai. Extrait :**

« On a fait une non première mi-temps. On avait réussi à remonter le score à Vannes cette saison, on savait qu’on était capable de le faire. On revient à 31-20 mais on fait trop de fautes derrière pour espérer gagner. On part de beaucoup trop loin dans ce match finalement.

On connaît le style de jeu des Montpelliérains. Ils sont très puissants, conquérants avec leur paquet d’avant. On n’a pas réussi à s’en sortir et cela génère de la frustration. On est restés connectés mais pas suffisamment. Au final, c’est embêtant d’échouer ainsi.

C’est frustrant de rater une nouvelle occasion de faire le break sur Toulon au classement. On a déjà raté une balle contre La Rochelle il y a deux semaines (10-21, le 26 avril). Il reste très peu de matches et j’ai bien peur qu’on aille jouer la deuxième place là-bas à Toulon (lors de la 25e journée, le 31 mai).

On se complique cette fin de saison en Top 14, il faudra bien finir sur les trois matches qui restent. On doit grandir là-dessus. Il n’y a pas mort d’homme non plus. »

**Il a également souligné la difficulté de jongler entre les différentes compétitions. Extrait :**

« On découvre, on apprend. C’est dur de gérer les deux tableaux. On doit être concentrés sur tous les objectifs pour préparer les matchs à suivre. Ce soir, nous étions dans une optique de tourner. Je n’ai pas de réponse sur cette première période à chaud. »

0 Commentaire