Clarifications de Pierre Mignoni : « Je parle pour les gens qui ne sont pas positifs et qui attendent que l’on se casse la gueule »

Clarifications de Pierre Mignoni : « Je parle pour les gens qui ne sont pas positifs et qui attendent que l’on se casse la gueule »

Le vendredi 16 mai 2025 à 0:54 par David Demri

0 Commentaire

Le week-end dernier, après la sévère défaite face à Toulouse au Stade Vélodrome de Marseille, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni, a pris la parole lors d’une conférence de presse.

Il a exprimé ses craintes sur le fait que certains pourraient abandonner le RCT suite à cette débâcle. Ces déclarations ont suscité des réactions sur les réseaux sociaux, entraînant un « bad buzz » concernant ses propos.

Mignoni avait déjà apporté des précisions la semaine dernière dans l’émission Les Causeries de la Rade. Ce jeudi midi, il a de nouveau clarifié ses déclarations en conférence de presse.

Il explique ses propos. Extrait:

« Je ne parlais pas forcément des supporters. Je sais très bien que les supporters ne nous lâcheront pas. Quand on vient depuis Toulon jusqu’à Marseille, quand ils viennent nous soutenir toute la saison à Toulon… J’ai trop de respect pour les gens qui payent leur place. Je ne parlais pas de ces gens-là. J’ai grandi à 100 mètres de Mayol et mon père m’aurait tiré l’oreille car il faisait partie de ces gens-là. Il n’avait pas trop de moyens pour se payer sa place. Donc j’ai beaucoup de respect pour ça, que les choses soient claires. Je parle pour les gens qui ne sont pas forcément positifs, pour l’équipe et qui attendent que l’on se casse la gueule. Et ce n’est pas grave, cela fait partie du jeu. Quand je dis cela, c’est aussi pour remobiliser mon équipe pour que l’on reste ensemble. Mais au moins, ça a fait un peu de média sur moi plutôt que sur les joueurs, ce n’est pas plus mal, comme ils prennent des coups de bâtons en ce moment, je préfère les prendre moi. »

Voilà qui est dit !

0 Commentaire