Mignoni clarifie le départ de Wainiqolo : « Quand un joueur me demande de faire des choix, je ne les retiens jamais »
Mignoni clarifie le départ de Wainiqolo : « Quand un joueur me demande de faire des choix, je ne les retiens jamais »
Le samedi 5 juillet 2025 à 10:46 par David Demri
0 Commentaire
Sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en juin 2026, l’ailier international fidjien Jiuta Wainiqolo a quitté le XV de la Rade cet été pour rejoindre le LOU Rugby.
Après une fin de saison impressionnante, Jiuta Wainiqolo souhaitait initialement continuer sa carrière à Toulon. Cependant, face à un temps de jeu limité au sein du RCT, le joueur a finalement opté pour le LOU Rugby.
Dans une interview accordée à Var-matin, Pierre Mignoni, manager du Rugby Club Toulonnais, a commenté le départ de son joueur, qui intervient un an avant la fin de son contrat.
Le technicien a souligné que l’avenir de Wainiqolo s’est en partie décidé à un moment où le fidjien était en difficulté sur le plan physique.
Il a aussi laissé entendre que le joueur avait mis la pression sur la direction du RCT concernant son avenir, une situation qui n’a pas forcément été du goût de Pierre Mignoni. Il a déclaré :
« Jiuta réalise une grosse fin de saison. Sur les six premiers mois, il a eu beaucoup plus de mal. Sauf que son avenir s’est un peu décidé à cette période. La première donnée, c’est le côté sportif. Il a également souffert de la concurrence au poste d’ailier, et de la problématique des Jiff. Ensuite, il s’est remis au travail. Il a été plus sérieux à côté. Et après, il a des qualités qu’on lui connaît! Mais quand un joueur me demande de faire des choix, je ne les retiens jamais. Il a des propositions… et voilà. »
Pierre Mignoni a également affirmé qu’il assumait totalement son choix de laisser partir Jiuta Wainiqolo à la concurrence. Il a ajouté :
« On peut me le mettre sur le dos, je n’ai pas de problème avec ça. Mais j’attends des choses, et pas que sur six mois. Jiuta est quelqu’un que j’aime beaucoup, il le sait. J’ai beaucoup travaillé avec lui, sur tous les à-côtés. Je suis heureux de ce qu’il a pu faire sur la fin de saison et je lui souhaite le meilleur. »
0 Commentaire