Maxime Mermoz critique un joueur du RCT : « Je ne l’aime pas du tout comme joueur »
Maxime Mermoz critique un joueur du RCT : « Je ne l’aime pas du tout comme joueur »
Le mercredi 30 avril 2025 à 13:54 par David Demri
0 Commentaire
Maxime Mermoz, ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, a partagé son avis sur la performance des joueurs lors de l’émission Tribune Mayol diffusée sur BFM Toulon.
Il a rendu hommage à Esteban Abadie, le troisième ligne du club, affirmant qu’il est « sous-côté ». Selon Mermoz, « Esteban Abadie est le joueur sous-côté. Il peut être homme du match à chaque match. Ballon en main, il fait jouer les autres, il avance alors que ce n’est pas le plus gros gabarit, il est athlétique, il va de partout, il est régulier, il est au four et au moulin. Il est constant dans ses performances et il apporte énormément. Facundo Isa a une puissance phénoménale. »
En revanche, Mermoz a exprimé des réserves concernant le profil de l’Anglais Lewis Ludlam. Il a déclaré : « Lewis Ludlam, je ne l’aime pas du tout comme joueur même s’il a une puissance physique. Mais en termes d’intelligence de jeu, ce n’est pas LE joueur. Le RCT a une troisième ligne assez costaud et présente, et heureusement, car il faut mettre plus de barbelés. »
Concernant l’usage de Marius Domon à l’ouverture par Pierre Mignoni, Mermoz a ajouté : « Je pense que c’est une très bonne idée de mettre Domon à l’ouverture. Il aurait fallu l’essayer plus tôt mais tu devais l’aligner en 15 avec Paia’aua blessé et Jaminet suspendu. Gaël Dréan a déjà été essayé à l’arrière mais ça ne l’a pas trop fait. En espérant que ça ne soit pas trop tard, mais Domon à l’ouverture, c’est une bonne idée. »
0 Commentaire