« Facundo Isa envoie un message plein d’émotion aux supporters toulonnais »

« Facundo Isa envoie un message plein d’émotion aux supporters toulonnais »

Le lundi 23 juin 2025 à 10:36 par David Demri

0 Commentaire

Facundo Isa, troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, a décidé de quitter le club après ne pas avoir été conservé par la direction varoise. Le joueur argentin rejoindra Pau pour les saisons à venir.

Dans une interview accordée à Midi Olympique, Facundo Isa a tenu à rendre hommage aux supporters du RCT en affirmant avoir toujours donné le meilleur de lui-même pour le maillot et pour les fans du XV de la Rade.

Il a déclaré :

« Beaucoup de gens évoquent la pression de jouer pour Toulon. Avant tout, les supporters sont des gens qui accueillent magnifiquement. Ce sont des gentils. Moi, j’ai toujours tout fait pour être le plus simple et accessible. J’ai toujours tout donné pour ce maillot, et je pense que les gens l’ont compris. Il y a un an, une entrée à Mayol m’a marqué. J’ai vu le drapeau argentin avec mon nom dans le quart de virage des Fils de Besagne. Ça m’a touché énormément, et je m’en souviendrai toute ma vie. »

Il a ajouté :

« Notre relation, c’est ça : ils donnent, je donne. Encore samedi, j’ai vu de nombreux drapeaux de l’Argentine dans les tribunes. Ça me touche, car je suis en plus le seul Argentin au club. Juan Fernandez Lobbe a marqué le club, et j’ai toujours voulu être son successeur. Lui, il a laissé un peu plus de coupes que moi malheureusement… Je voulais laisser plus de choses ici, mais j’ai tenu dans des années moins bonnes parce que je voulais gagner ici, rien qu’ici. »

Facundo Isa se prépare désormais pour une nouvelle aventure avec Pau.

Souhaitons-lui le meilleur pour la suite !

0 Commentaire