Laurent Marti : « Nous craignions les Toulonnais »
Laurent Marti : « Nous craignions les Toulonnais »
Le lundi 23 juin 2025 à 15:16 par David Demri
0 Commentaire
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), Laurent Marti, s’est exprimé sur la victoire de son équipe contre Toulon, samedi soir, lors de la demi-finale du Top 14. Dans un entretien accordé à Ici Gironde, il a évoqué la crainte que représentait l’équipe Toulonnaise.
« On a gagné une demi-finale comme l’année dernière mais l’année dernière on sait comment ça s’est conclu. Très heureux parce qu’on avait peur des Toulonnais. C’est vrai qu’on n’a pas trop tremblé en deuxième mi-temps, c’est agréable pour le cœur mais on sait que le plus dur commence. »
Il a également noté que cette fois, l’UBB n’avait pas eu besoin de disputer de barrage, contrairement à Toulon, ce qui montre l’impact de la fatigue accumulée au cours de la saison. « On voit bien que ce Top 14 ne pardonne pas l’accumulation des matches. »
Laurent Marti s’est ensuite projeté sur la finale à venir contre Toulouse. « Pour nous c’est toujours pareil. C’est un club qui a un plus gros budget que nous, qui a un autre palmarès que nous, qui a la plus grosse masse salariale du Top 14. On le sait tout ça. C’est un club qui travaille super bien, qui a l’humilité, la combativité. Ce sont des compétiteurs, des champions dans l’âme. Nous on essaie de devenir ça donc on va y aller pour se battre à fond. »
En ce qui concerne l’éventualité d’un doublé, il a commenté : « Là maintenant il ne reste plus qu’un match. Donc c’est doublé ou pas doublé. Au moment de Cardiff, ça me semblait encore un petit peu loin. On n’était pas encore certain de finir deuxième donc je n’avais pas envie de parler de ça. Maintenant, on y est. Victoire ou défaite. On vit ou on meurt. »
Pour conclure, il a exprimé sa fierté envers son équipe et son staff. « Oui. Et au-delà du fait que l’équipe grandit, ce qui me fait plaisir c’est qu’il y a un staff qui me plaît beaucoup, Yannick est un manageur avec qui je m’entends très bien et je trouve qu’on a ce luxe d’avoir un groupe de joueurs qui au-delà d’être de très bons joueurs sont quand même des mecs supers. Ça rend la victoire encore plus agréable. »
0 Commentaire