Karim Ghezal se réjouit des recrutements de Jiuta Wainiqolo et Camille Chat

Karim Ghezal se réjouit des recrutements de Jiuta Wainiqolo et Camille Chat

Le vendredi 2 mai 2025 à 0:54 par David Demri

0 Commentaire

La spectaculaire ascension du LOU Rugby ne passe pas inaperçue, en particulier aux yeux de ceux ayant côtoyé le club de l’intérieur.

Karim Ghezal, ancien deuxième ligne du LOU et actuel manager de l’équipe, témoigne de cette évolution.

Dans une interview accordée à Le Progrès, Ghezal souligne que peu de clubs en France possèdent le même potentiel que le LOU. Extrait :

« Il y a dix ans, j’étais joueur au LOU. Son évolution est exceptionnelle avec un titre de champion de Pro D2, trois participations à la phase finale du Top 14, une Challenge Cup (2022) et un pari gagnant avec un changement de stade. Aujourd’hui, le LOU entame un nouveau cycle avec un nouveau président (Marc-Antoine Ginon) et des infrastructures d’exception. Peu de clubs en France ont un tel potentiel. Mais il ne faut jamais oublier que le terrain doit être au centre du projet. »

Concernant l’effectif et les perspectives pour la saison à venir, Ghezal se montre optimiste.

Il exprime sa satisfaction d’avoir pu recruter le Toulonnais Jiuta Wainiqolo. Extrait :

« Quand j’ai pris en main le secteur pro, les choses étaient déjà avancées sur le recrutement. Depuis, j’ai réussi à récupérer deux grands joueurs, Chat et Wainiqolo, qui vont nous apporter une immense plus-value. Je suis encore à l’affût d’opportunités pour renforcer l’équipe. Mais le LOU doit avoir l’ambition de s’appuyer à terme sur un vivier de joueurs formés au club. »

Sur les jeunes talents du club, les échanges avancent dans la bonne direction :

« C’est en bonne voie. La situation sportive d’aujourd’hui nous permet d’avoir de la visibilité pour le futur. Si je prends l’exemple du poste de 2e ligne, Félix Lambey a pris la succession de Nallet, Basson ou moi, il y a une dizaine d’années. Aujourd’hui, c’est au tour de Mickaël Guillard et Théo William de s’imposer. Derrière, il y a aussi l’espoir Bartholomé Sanson et le junior Anthony Rico qui poussent. On en revient à ce fameux cycle… »

Sans aucun doute, depuis l’arrivée de Karim Ghezal, le LOU Rugby a retrouvé de grandes ambitions !

0 Commentaire