Un joueur de Toulon séduit : « On devrait se mettre à son image : moins parler et plus agir ! »

Un joueur de Toulon séduit : « On devrait se mettre à son image : moins parler et plus agir ! »

Le lundi 19 mai 2025 à 17:34 par David Demri

0 Commentaire

Le Rugby Club Toulonnais a une nouvelle fois livré une performance décevante face à Pau, lors de leur rencontre de samedi dernier au Hameau.

La première mi-temps a été catastrophique pour les Varois, qui ont su se ressaisir en seconde période. Ce renouveau a permis au RCT de décrocher un point de bonus défensif après avoir été mené 20 à 0 à la pause.

Durant ce match, deux joueurs se sont particulièrement illustrés : l’ouvreur Enzo Hervé, qui a remplacé Dan Biggar, et le troisième ligne Mattéo Le Corvec. Ce dernier, auteur d’une prestation remarquable, pourrait rejoindre l’USAP à la fin de la saison, sauf si le RCT parvient à contester son contrat signé avec Perpignan. Selon des sources des Causeries de la Rade, le RCT envisagerait de retenir Mattéo Le Corvec.

Interrogé par Var-matin, Enzo Hervé a salué les performances de son coéquipier : « On aurait dû être un peu plus à l’image de Mattéo. C’est quelqu’un qui sera toujours le premier. Que ce soit dans les rucks, en défense, pour porter le ballon. Mattéo fait très peu d’erreurs, et il s’engage à fond. »

Avec trois essais marqués depuis le début de la saison, Le Corvec n’a cessé de progresser. Enzo Hervé a poursuivi en déclarant : « Son match est à l’image de sa saison. Et on a besoin, tous, de se mettre un peu plus à l’image de Mattéo. C’est-à-dire : moins parler et plus agir. Puis Mattéo est toulonnais depuis des années et on sent qu’il a à cœur de bien finir avec le club. »

La question demeure : Mattéo Le Corvec quittera-t-il réellement Toulon ?

Affaire à suivre…

0 Commentaire