Un joueur du RC Toulon exprime sa honte

Un joueur du RC Toulon exprime sa honte

Le dimanche 11 mai 2025 à 14:45 par David Demri

0 Commentaire

Esteban Abadie, troisième ligne du Racing Club de Toulon, n’a pas caché son incompréhension et sa déception après la lourde défaite de son équipe ce samedi, face à Toulouse, sur le score de 16 à 50. Ce match, inscrit dans la 23e journée de Top 14, s’est joué au Stade Vélodrome de Marseille, devant 70.000 spectateurs, un cadre qui a rendu la déroute encore plus douloureuse pour les Varois, qui ont joué à 14 dès la première mi-temps après l’expulsion de Baptiste Serin à la 39e minute.

« Le principal sentiment que j’ai actuellement c’est la honte parce que je ne pense pas que ce soit à l’image de l’équipe, du club et de ce groupe. Ça fait chier de livrer une telle prestation devant 70.000 spectateurs, nos familles et devant les supporters toulonnais », a déclaré Abadie en conférence de presse.

Les Toulonnais, dominant durant une partie de la rencontre, ont véritablement souffert en seconde période. Esteban Abadie a reconnu la difficulté face à l’équipe toulousaine, sans chercher d’excuses. « Quand tu n’arrives pas à avoir la possession et que tu défends pendant 80 minutes face à la meilleure équipe d’Europe, tu finis par céder », a-t-il expliqué.

« On a tenu jusqu’à la 60e, après on n’a pas réussi à sortir de notre camp donc pendant 20 bonnes minutes on a dû défendre dans nos 40 mètres. On s’est accroché mais on a fini par céder. Au bout d’un moment c’est compliqué », a-t-il ajouté.

Suite à cette rencontre, le RCT reste en troisième position avec 67 points, tandis que Toulouse, leader du classement avec 84 points, se qualifie officiellement pour les demi-finales du Top 14.

Via [RMC Sport](https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/toulon-stade-toulousain-la-honte-le-depit-d-esteban-abadie-apres-la-deroute-du-rct_AV-202505110183.html)

0 Commentaire