Jérémy Sinzelle : « 40 points encaissés à la mi-temps… »
Jérémy Sinzelle : « 40 points encaissés à la mi-temps… »
Le lundi 23 juin 2025 à 11:46 par David Demri
0 Commentaire
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Jérémy Sinzelle, a partagé son ressenti via Midi Olympique suite à la défaite de son équipe contre Bordeaux-Bègles en demi-finale du Top 14.
Il a souligné que le RCT a tout de même encaissé 40 points lors de cette rencontre. Sinzelle a reconnu la supériorité de l’UBB, affirmant qu’ils méritent leur victoire et leur place en finale.
Il a tenté d’analyser les raisons de l’échec varois.
A lire ci-dessous :
« Quand tu en prends 40 en demie, je pense qu’il faut être réaliste. Sur des détails on aurait pu rivaliser sur un mauvais 10 – 10 après un fait de jeu dans le match en première mi-temps. Mais nous n’avons pas réussi à le faire. A la mi-temps, c’est déjà un miracle que l’on revienne à 15 – 10. On y croit, mais il faut plus coller au score pour rivaliser. Puis le fait de jouer un barrage… On y a laissé des plumes !
Nous n’avons jamais eu le fil de ce match. Ce qu’il nous a manqué? Un peu d’expérience, je pense. On a mieux abordé l’événement que l’année dernière contre La Rochelle en barrage ou le quart de Champions Cup cette année face à Toulouse. Mais l’issue est la même. On doit continuer.
Cette équipe de Bordeaux est joueuse et elle entreprend beaucoup. Il fallait mieux sortir de notre camp et on ne l’a pas fait. Tu en prends quand même 40, ça fait partie du jeu. Le ballon glissait un peu mais c’était pareil pour les Bordelais et ils ont fait beaucoup moins d’en-avants que nous. On a peut-être voulu jouer trop large, on a fait la passe de trop. Au final, on perd le ballon et ils nous mettent sous pression. On a réussi à appréhender ce genre de matches. Ca va faire prendre un peu d’expérience à des joueurs assez jeunes car on a une équipe assez jeune. Il faut jouer ce genre de matches pour pouvoir les gagner par la suite.
On n’a jamais pris le score, Bordeaux est en confiance et joue bien au rugby. Bravo à Bordeaux. Nous, on fait une belle saison mais ça s’arrête en demie.
Le truc, c’est qu’on espérait tellement aller chercher une seconde place, qu’en perdant au Vélodrome et qu’en perdant à Vannes et à Pau… On a voulu se mettre en place un rythme pour accéder aux phases finales, mais mine de rien tu y laisses des plumes inconsciemment. Pour en avoir discuté avec le groupe Bordelais, ça leur a fait beaucoup de bien de sauter un tour. Il aurait fallu être plus tueur. »
𝐂𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐭 𝐥𝐮𝐜𝐢𝐝𝐞
Jérémy Sinzelle s’est montré réaliste après la défaite de Toulon contre l’UBB en demie. Il souligne le manque de fraîcheur de son équipe, mais reste optimiste pour la suite avec l’expérience engrangée pic.twitter.com/6q6tdoPucJ
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 22, 2025
0 Commentaire