Mignoni rend un vibrant hommage à l’un de ses joueurs : « Je n’ai jamais eu l’honneur de jouer avec ce mec ! »

Mignoni rend un vibrant hommage à l’un de ses joueurs : « Je n’ai jamais eu l’honneur de jouer avec ce mec ! »

Le lundi 16 juin 2025 à 2:27 par David Demri

0 Commentaire

Pierre Mignoni, manager du Rugby Club Toulonnais, s’est exprimé en exclusivité à Midi Olympique après la victoire de son équipe contre Castres, samedi soir au Stade Mayol.

Il en a profité pour rendre un vibrant hommage à Ma’a Nonu, son trois-quarts centre, qui a marqué un essai à 43 ans.

Mignoni a partagé sa fierté envers son joueur tout en exprimant un regret : celui de ne jamais avoir eu l’opportunité de jouer à ses côtés.

« Honnêtement, je suis tellement heureux pour lui, heureux de ce qu’il amène tous les jours. On m’a beaucoup critiqué d’avoir signé un joueur de 43 ans. Mais s’il n’était pas capable de jouer, Ma’a n’est pas fou et moi, je ne l’aurai pas mis sur un terrain. Je suis fier. Son essai est un symbole, parce que je sais ce qu’il nous amène tous les jours. Si vous voyez le groupe, comment il diffuse les choses, comment il impacte les autres au quotidien. Par exemple, je n’ai jamais autant vu de joueurs venir tôt le matin, s’entraîner, faire des choses. Je ne reconnais pas certaines personnes (rires). Ma’a, c’est ça ! C’est aussi la sérénité qu’il peut amener dans l’équipe. Il ne parle pas beaucoup, mais il fait. »

« Moi, j’ai le regret de ne jamais avoir joué avec lui. Je n’ai jamais joué avec ce mec, je n’ai pas eu l’honneur de le faire. J’ai joué avec d’autres, mais pas avec lui. Et je n’ai pas eu la chance de l’entraîner aussi quand j’étais à Toulon. Parce que j’étais parti quand il était arrivé. Et attention, ce n’est pas pour ça que je l’ai repris (sourire). En attendant, je suis fier de pouvoir lui donner cette opportunité. Lui non plus, il n’a rien à me rendre. Il rend à l’équipe, et ça me va. »

0 Commentaire