Gabin Villière se prononce sur sa participation à la Tournée en Nouvelle-Zélande.

Gabin Villière se prononce sur sa participation à la Tournée en Nouvelle-Zélande.

Le vendredi 9 mai 2025 à 11:24 par David Demri

0 Commentaire

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière, pourrait intégrer le groupe France à la fin du mois de juin pour se rendre en Nouvelle-Zélande et affronter les All-Blacks lors de la Tournée estivale.

Pour l’instant, le sélectionneur, Fabien Galthié, n’a pas encore communiqué la liste des joueurs retenus pour cette tournée. Toutefois, des joueurs expérimentés pourraient être appelés, bien que Galthié avait initialement envisagé de ne faire appel qu’à de jeunes talents afin de laisser les cadres au repos.

La situation semble avoir évolué, et le technicien français a révisé sa décision. Dans une interview accordée à Midi Olympique, Gabin Villière a exprimé son incertitude quant à sa participation à cette tournée.

Il s’est confié. Extrait:
« Je n’ai pas à me positionner, parce que ce n’est pas moi qui prends la décision. Maintenant, si vous me demandez mon avis, j’ai bien évidemment envie d’y aller ! Pour être honnête, même si cela n’avait pas été une tournée en Nouvelle-Zélande, ma réponse aurait été identique. Une tournée en Australie, au Japon ou ailleurs comme en Nouvelle-Zélande… c’est toujours un moment fort dans une carrière !
Donc oui, si on m’appelle, je veux répondre présent. Maintenant, je vais tout d’abord tout faire avec Toulon pour être à mon meilleur niveau. Après, si je suis convoqué, je vais répondre avec plaisir à cet appel. »

0 Commentaire