Eric Champ : « Je suis embarrassé par cette question ! »
Eric Champ : « Je suis embarrassé par cette question ! »
Le vendredi 11 avril 2025 à 17:15 par David Demri
0 Commentaire
Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais s’apprête à affronter le Stade Toulousain au Stade Mayol lors d’un quart de finale de la Champions Cup.
À l’approche de ce duel très attendu, le quotidien régional Var-matin a recueilli les impressions d’Eric Champ, ancien troisième ligne emblématique du RCT.
Interrogé sur l’impact de jouer à Mayol contre Toulouse, Eric Champ n’a pas mâché ses mots.
Il a exprimé sa surprise face à une telle question, déclarant :
« J’ai honte que vous me posiez la question! Mayol reste un rendez-vous à part. Disons qu’il n’y a pas de stade où c’est facile, mais à Mayol ça l’est encore un peu moins. L’adversaire sait qu’il ne pourra pas être dans la demi-mesure… Alors le rugby est tellement pro aujourd’hui que ça ne change pas une stratégie, mais les joueurs restent des hommes. Et au milieu de ce stade, ils se retrouvent un peu dans l’inconfort.
C’est un sport de combat, et si tu sais que le mec en face vient pour te faire encore plus mal que d’habitude, tu as le cœur un peu plus serré. La ferveur du public toulonnais garde une aura particulière. Et si ailleurs c’est du 50/50, à Mayol c’est 51/49 pour les Toulonnais.
On n’a pas gagné tous les matchs à Mayol, ça se saurait, mais c’est rare que le Toulonnais manque d’engagement quand il joue devant sa famille, devant son peuple. À Mayol, les adversaires savent qu’ils vont devoir en donner un peu plus qu’ailleurs en France. »
Voilà qui est dit !
0 Commentaire