L’échange entre Enzo Hervé et Louis Carbonel n’aura pas lieu.

L’échange entre Enzo Hervé et Louis Carbonel n’aura pas lieu.

Le dimanche 6 juillet 2025 à 14:46 par David Demri

0 Commentaire

Le marché des transferts entre Toulon et le Stade Français a pris fin sur une note décisive. Enzo Hervé ne rejoindra pas les rangs parisiens, tandis que Louis Carbonel ne fera pas son retour à Toulon.

Des discussions avaient été entamées ces dernières semaines pour un échange entre les deux ouvreurs de 26 ans. Carbonel, toujours sous contrat avec le Stade Français jusqu’en 2027, aurait pu retrouver son club formateur, alors qu’Hervé, sous contrat avec Toulon jusqu’en 2026, suscitait un vif intérêt de la part des dirigeants parisiens.

Cependant, cette transaction, bien avancée, a échoué.

Pierre Mignoni a éclairci la situation lors d’une entrevue avec *Var-Matin*. « Le Stade Français, puisqu’il faut être clair, a demandé à récupérer Enzo Hervé », a déclaré le manager du Rugby Club Toulonnais. « Donc logiquement, on en a parlé avec lui. Mais malgré la volonté d’un autre club, on ne peut pas dire oui comme ça. Il faut respecter le joueur. Et c’est ce qu’on fait. »

Le refus d’Hervé de quitter la Côte d’Azur a mis un terme définitif à ce projet. Le staff varois, déjà renforcé par Paolo Garbisi et bientôt par l’arrivée de Mateo Garcia, ne prévoyait pas d’intégrer un quatrième ouvreur à son effectif.

« Pour moi, aujourd’hui il y a Enzo Hervé, Paolo Garbisi et Mateo Garcia qui arrivent », a précisé Mignoni. « Le club comme le président n’avaient émis aucune objection à un éventuel retour de Louis. Mais pour ça, il faut que les planètes s’alignent, et pour l’instant ce n’est pas le cas. »

Il est donc clair que, sauf retournement improbable, Louis Carbonel continuera son parcours au Stade Français cette saison.

0 Commentaire