Toulon face à deux défis avant le duel contre Toulouse !
Toulon face à deux défis avant le duel contre Toulouse !
Le jeudi 10 avril 2025 à 10:54 par David Demri
0 Commentaire
Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Stade Toulousain au Stade Mayol pour un quart de finale de la Champions Cup.
À l’approche de cette rencontre, le Midi Olympique révèle que le RCT pourrait être privé de deux éléments clés de son effectif. En effet, le deuxième ligne Matthias Halagahu et le pilier droit Kyle Sinckler sont très incertains pour ce choc.
Matthias Halagahu a subi une blessure au genou lors du match de huitième de finale contre les Saracens, disputé le week-end dernier à Mayol, et a dû sortir du terrain en cours de jeu. Cette semaine, il ne s’est pas entraîné avec le groupe professionnel. Le manager toulonnais Pierre Mignoni envisage de tester son joueur en fin de semaine, sans prendre de risques.
Si Halagahu ne peut jouer, un attelage composé de David Ribbans et Brian Alainu’Uese est pressenti pour débuter. Corentin Mézou ou Swan Rebbadj pourraient figurer sur le banc des remplaçants.
De son côté, Kyle Sinckler, qui vient de revenir à la compétition après une fracture de l’avant-bras, n’a également pas participé aux entraînements cette semaine. La raison de son indisponibilité n’a pas été précisée, mais son absence serait un coup dur pour le RCT, tant sa présence est vitale.
En cas de forfait, Pierre Mignoni pourrait s’appuyer sur Beka Gigashvili et Emerick Setiano pour occuper le poste de pilier droit.
Affaires à suivre…
0 Commentaire