Les futurs demi d’ouverture de Toulon pour la saison prochaine : les réponses sont ici !
Les futurs demi d’ouverture de Toulon pour la saison prochaine : les réponses sont ici !
Le vendredi 23 mai 2025 à 9:04 par David Demri
0 Commentaire
Le Rugby Club Toulonnais (RCT) rencontre des difficultés à maintenir la stabilité à un poste clé : celui de demi d’ouverture. Malgré une formation de talents prometteurs comme Louis Carbonel, Arthur Berdeu et Enzo Lebrun, le club du Var peine à trouver une solution durable.
Le RCT, confronté à un turnover important et des performances inégales, se prépare pour l’année prochaine avec quelques certitudes. Paolo Garbisi, qui continuera l’aventure avec le club, prendra le relais alors que Dan Biggar mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Concernant Enzo Hervé, son avenir reste incertain. Le joueur, insatisfait de son temps de jeu, envisage de quitter le club, mais les options extérieures semblent s’être réduites. Le président Bernard Lemaitre, interrogé par Var-Matin, a commenté cette situation : « Il souhaite partir à cause de son temps de jeu, ce que je peux comprendre. Si c’est le cas, l’an prochain, on compte aussi sur Lohan Sabbia en numéro 3, qui fait une très grosse saison avec les espoirs. » Cependant, les signes actuels laissent entrevoir que Hervé pourrait finalement prolonger son séjour à Toulon pour une saison supplémentaire.
L’occasion a également permis à Bernard Lemaitre d’officialiser l’arrivée de Mateo Garcia, en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, après une belle expérience avec l’équipe de France à 7.
Ainsi, la composition des ouvreurs du RCT pour la saison à venir devrait se dessiner autour de Paolo Garbisi, Mateao Garcia, Enzo Hervé et Lohan Sabbia, à moins d’un changement inattendu.
0 Commentaire