David Ribbans prêt à électriser Mayol : « On est tous surexcités ! »

David Ribbans prêt à électriser Mayol : « On est tous surexcités ! »

Le jeudi 10 avril 2025 à 22:35 par David Demri

0 Commentaire

Ce dimanche 13 avril à 16h, le stadium de Mayol sera le cadre d’un affrontement spectaculaire entre deux géants du rugby français. Le Stade Toulousain, champion en titre, se rend sur la Rade pour disputer un quart de finale de la Champions Cup contre Toulon.

Les passionnés de rugby attendent cette rencontre avec impatience, tant l’histoire entre ces deux clubs est marquée par des moments intenses et palpitants.

Dans l’équipe varoise, David Ribbans, l’un des piliers de la saison, s’est exprimé à quelques jours de cette rencontre décisive. L’international anglais, qui a brillé lors du match contre les Saracens en huitièmes de finale, fait preuve d’une confiance sans faille.

« Je pense que chacun a pu constater l’appétit qui est le nôtre pour les grands matchs. Le stade Mayol, et la façon dont la ville se mobilise autour du club et de l’équipe sont presque uniques. Je pense que ce match contre Toulouse, ce sera comme celui contre les Saracens, mais sous stéroïdes. On est tous surexcités ! » a-t-il déclaré à Planet Rugby.

Ribbans, conscient des difficultés rencontrées lors du dernier match, a noté que le début de la rencontre contre les Saracens n’était pas à la hauteur. « Comme nous, Toulouse n’a pas bien démarré son 8e de finale. Bien sûr, ils ont dû faire face à l’incident du parachute, mais je pense que personne n’était satisfait du début de match. Nous ne l’étions certainement pas et il y a eu des mots durs prononcés à la mi-temps. »

Il reconnait également que l’émotion a pu perturber la concentration de l’équipe, et que le staff a tiré les leçons de ce début de match raté. « On s’est peut-être trop laissé emporter par l’émotion le week-end dernier, et je pense que l’ambiance et l’excitation nous ont fait perdre notre concentration en début de match. On en a déjà parlé cette semaine. Pierre a également souligné de grosses erreurs défensives en début de match, c’était inacceptable au regard de nos standards. »

Pour finir, David Ribbans a mis en garde son équipe contre les erreurs passées qui pourraient leur coûter cher face à Toulouse. « Nous sommes très conscients que si nous répétons ça contre Toulouse, avec leurs qualités, ils ne nous donneront pas l’opportunité de revenir dans le match – ils sont beaucoup trop cliniques pour cela – donc notre approche est d’apprendre de nos erreurs, de les identifier correctement et sincèrement, et d’aller de l’avant. »

À l’approche d’un quart de finale chargé d’intensité, Toulon sait les défis qui l’attendent. Avec un David Ribbans en position de leader, les Varois sont déterminés à viser plus haut.

0 Commentaire