Dany Priso aspire à relancer la dynamique : « L’aventure n’est pas finie »
Dany Priso aspire à relancer la dynamique : « L’aventure n’est pas finie »
Le mardi 15 avril 2025 à 19:15 par David Demri
0 Commentaire
Dany Priso, couronné champion de la compétition en 2022 avec La Rochelle, est bien familiarisé avec les exigences du tournoi européen de premier plan. Actuellement sous les couleurs de Toulon, il nourrissait l’espoir de réitérer cet exploit cette saison.
Dimanche, son parcours s’est interrompu en quart de finale face au Stade Toulousain, lors d’un match intense et frustrant, conclu sur un score de 18-21. Une défaite difficile à encaisser pour le joueur, qui a néanmoins pris le temps d’échanger en zone mixte, malgré une déception palpable.
Conscient de l’enjeu, il se projette déjà vers le reste de la saison avec ambition. Bien que l’élimination en compétition européenne soit précoce, le pilier toulonnais garde le moral et se tourne vers les prochaines rencontres.
Pour Var-Matin, Dany Priso a affirmé vouloir rapidement se relever. Il a déclaré :
« L’aventure n’est pas finie. On savait que c’était un match de phase finale. Oui on l’a perdu, on est éliminé de la Champions Cup, mais il y a le championnat. On est troisième et devant nous, il y a deux équipes qui s’affronteront en demi-finale de Coupe d’Europe. Ils ne sont pas là pour rien. Nous, on va devoir vite évacuer ça, le digérer et avancer pour basculer sur le Top 14. Le championnat sera serré jusqu’au bout. C’est dur, mais il ne faut pas baisser la tête. Sinon, tu peux très vite te retrouver au fond de la gamelle. On fait un très beau parcours. Il s’arrête là, c’est fait et on ne peut rien y changer. Mais encore une fois, on ne peut pas rester sur ça. On a encore beaucoup de travail et on le sait. »
Le pilier international a aussi souligné la progression du RCT :
« Il y a de la progression. On le montre depuis le début de la saison. On était invaincu à Mayol et sur les matchs à l’extérieur, on ramène souvent des points. Mais aujourd’hui, ça ne suffit pas. Et ça ne suffira pas pour la suite du Top 14 si on se contente de se dire qu’on a progressé. OK, il y a un an ou un an et demi, ce match on l’aurait peut-être perdu plus largement. On doit surtout garder cette solidarité, ce combat en défense. On les a aussi bien cantonnés. Ils n’ont pas pu déplacer le ballon comme ils ont l’habitude de le faire. Il y a des points positifs. »
Concernant les retrouvailles avec le Stade Toulousain, Priso a précisé que cela serait encore une rencontre difficile :
« On va les retrouver très, très vite. On les rejoue le 10 mai au stade Vélodrome. Ils reviendront avec des intentions, on le sait. Ça sera aussi chaud que sur ce quart. À nous d’être encore mieux préparés. Mais pensons à aujourd’hui. Il faut juste être fier de nous, et de notre public. »
Enfin, il a tenu à remercier les supporters et les a encouragés à continuer dans cette dynamique :
« Ça, c’est le Toulon qu’on connaît, le Toulon qu’on aime et le Toulon qu’on veut. On est déçu pour tous nos supporters. Ils nous ont accompagnés et nous ont montré que quand le RCT joue des gros matches, ils sont présents. Et qu’ils sont bien, bien chauds! On espère qu’ils le resteront jusqu’à la fin de la saison pour nous encourager. On veut aller chercher quelque chose, tous ensemble, en Top 14. »
0 Commentaire