Dany Priso : « Laissez-moi vous expliquer ce qu’est Castres »

Dany Priso : « Laissez-moi vous expliquer ce qu’est Castres »

Le mercredi 11 juin 2025 à 18:36 par David Demri

0 Commentaire

À l’approche du barrage cruciale contre Castres ce week-end, Toulon affiche une attitude de prudence. Classés troisièmes à l’issue de la phase régulière, les joueurs de Pierre Mignoni ne se laissent pas emporter par l’enthousiasme.

Le souvenir de leur élimination par La Rochelle à ce même stade l’année dernière est encore frais dans les mémoires.

Le pilier gauche Dany Priso est l’un des premiers à mettre en garde la troupe varoise face à la menace que représente le Castres Olympique.

“J’ai encore besoin de vous dire ce que c’est, Castres ? C’est une équipe qui a des arguments. Devant, c’est solide et rugueux ; derrière, ils ont des pattes […] Je pense que vous vous régalez quand vous regardez Castres. Il faudra être présents sur tous les tableaux”, a déclaré l’international, soulignant le respect qu’il accorde à l’équipe tarnaise, jugée complète et redoutable.

Les Castrais, qui n’ont jamais quitté les sommets du classement, se distinguent par leur maîtrise du jeu. En 2024, Toulon avait subi une défaite dès les barrages face à La Rochelle (29-34), une rencontre où l’expérience avait fait la différence. Cette expérience pèse dans la préparation du club pour cette édition.

Sur les 38 affrontements en Top 14 entre les deux équipes, Castres a remporté 19 rencontres, contre 17 pour Toulon, avec deux nuls à la clé. Ce léger avantage historique n’est pas à négliger, d’autant plus que Castres a gagné à trois reprises au stade Mayol. Cependant, lors de leur unique rencontre en barrage, en 2017, Toulon s’était imposé (26-22).

Une publication partagée par Pause Rugby (@pauserugby)

0 Commentaire