Christophe Urios : « L’expérience de jouer à Mayol, un lieu difficile »

Christophe Urios : « L’expérience de jouer à Mayol, un lieu difficile »

Le samedi 19 avril 2025 à 11:54 par David Demri

0 Commentaire

Ce samedi soir, le Clermont Auvergne affrontera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol pour la 21ème journée du Top 14.

À l’approche de ce match crucial, le manager de l’ASM, Christophe Urios, a partagé ses réflexions lors d’une conférence de presse. Il anticipe une rencontre difficile dans une atmosphère particulièrement hostile.

Urios a salué la saison impressionnante du RCT, affirmant :

« Jouer à Mayol est une expérience car c’est un endroit pas facile d’autant plus aujourd’hui où les Toulonnais dominent le Top 14 avec Toulouse et Bordeaux. Ils sont au même niveau que ces équipes et c’est mérité. Cela rend le contexte assez hostile. »

Concernant la performance de son équipe, il a ajouté :

« De notre côté, nous sortons d’un mauvais match à Northampton que nous n’avons pas réussi à contrôler, ni par la qualité de notre conquête, celle de notre jeu au pied ou notre défense, c’est tout le contraire de ce qu’il faut pour exister dans un match de haut niveau à l’extérieur. On doit travailler et se concentrer sur nous-mêmes. Pour exister il faudra que nous ayons cette mentalité de sacrifice pour l’équipe et un esprit de corps pour le groupe. Si nous avons cela, alors nous aurons du contenu à proposer. »

Urios s’interroge sur l’issue de la rencontre, posant la question :

« La question que je me pose aujourd’hui est de savoir si nous allons lancer le sprint de fin de saison à Toulon ou si nous allons le faire face à Lyon. Je le verrai samedi soir… »

Il a également souligné l’importance du travail invisible dans le rugby, en déclarant :

« On doit encore progresser sur le travail de l’ombre, ce travail que l’on ne voit pas. Le rugby c’est 5 minutes de lumière et 75 minutes de charbon et de sacrifices… c’est dans celles-ci où nous devons être bien meilleurs lors des 6 derniers matchs. Nous sommes à la bagarre avec 6-7-8 équipes pour 3 places et on sait que cela va se jouer à un point. Il restera encore beaucoup de points à aller chercher après ce déplacement alors il faut que le contenu nous donne de l’appétit pour continuer : C’est ce qui m’intéresse cette semaine. »

0 Commentaire