Les 3 joueurs toulonnais qui ont brillé à Mayol contre Castres !
Les 3 joueurs toulonnais qui ont brillé à Mayol contre Castres !
Le lundi 16 juin 2025 à 2:27 par David Demri
0 Commentaire
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais a dominé Castres au Stade Mayol lors d’un barrage du Top 14, s’imposant avec un score de 52-23.
Cette victoire convaincante permet au RCT de se qualifier pour les demi-finales du championnat, où il rencontrera Bordeaux-Bègles, samedi prochain à Lyon.
Le Figaro souligne le succès remarquable des Varois.
Trois joueurs du RCT figurent parmi les TOPS :
Voici les TOPS :
– Wainiqolo surpuissant
– Jaminet splendide
– Ma’a Nonu au 7e ciel
Voici les FLOPS :
– Louis Le Brun, la tuile
– Le CO s’est effondré
Analyse de la performance de Jiuta Wainiqolo :
Auteur (déjà) d’une saison sensationnelle et d’un essai féerique le 1er juin dernier contre l’UBB en championnat, le trois-quart toulonnais a de nouveau impressionné face à Castres, en barrage. Tout simplement inarrêtable. Quatre nouveaux franchissements au compteur samedi soir pour le féroce Fidjien et 136 mètres dévalés ballon en main. Le joueur de la Rade a également participé au festival offensif de son équipe, en inscrivant l’ultime essai de son équipe (81e). Une machine de guerre.
Concernant Melvyn Jaminet :
27 points alignés par l’arrière varois. Une performance exceptionnelle à ce stade du championnat. Un seul échec pour le n°15 du RCT, qui s’est également mué en marqueur d’essai, au retour des vestiaires (51e). Une «botte» pareille à ce niveau-là de la compétition fait la différence.
À propos de Ma’a Nonu :
Quelle histoire ! Alors qu’il venait fouler la pelouse de Mayol pour la dernière fois lors de son entrée en jeu (72e), la légende néo-zélandaise a signé son ultime apparition dans l’antre varois de la meilleure des façons. Opportuniste à l’issue d’une mêlée efficace, le double champion du monde avec les All Blacks est allé inscrire le 5e essai des siens (78e). Les meilleurs adieux possibles.
0 Commentaire