Bernard Lemaitre dénonce la situation au stade Mayol : « C’est inadmissible qu’on oblige les gens à subir ça »

Bernard Lemaitre dénonce la situation au stade Mayol : « C’est inadmissible qu’on oblige les gens à subir ça »

Le mercredi 2 juillet 2025 à 12:46 par David Demri

0 Commentaire

Depuis le 14 mars, les échafaudages mis en place par la Ville pour moderniser l’éclairage et la sonorisation ont condamné entre 200 et 400 places sur la tribune présidentielle lors des cinq dernières rencontres.

Face à des contraintes sécuritaires, un confort insuffisant, des revenus stagnants et des ambitions sportives, le président du RCT, Bernard Lemaitre, se trouve dans une situation délicate.

Dans un entretien accordé à Var-Matin., il a souligné les défis à venir.

**Anticipe un début de saison à l’extérieur**
« Nous avons d’ores et déjà posé notre candidature pour jouer le premier match du prochain exercice à l’extérieur. On ne pourra pas débuter à Mayol. J’espère d’ailleurs que nous ne serons pas obligés d’en jouer un deuxième loin de chez nous et que ces travaux seront terminés, comme cela nous a été promis et repromis. »

**Appel à un audit global**
Bernard Lemaitre a également appelé à un audit complet, dépassant les seuls aspects structurels : « Le premier élément était de soutenir le toit de la tribune Lafontan, qui mettait le public en grand danger. Mais, dans le mot sécurité, madame le maire le sait, j’ai mis beaucoup d’autres éléments. Ce n’est pas seulement structurel. Il y a tout ce qui est à la limite de la sécurité et du confort. Quand des gens, en plein match, ont besoin de faire 200 mètres pour aller aux toilettes et qu’ils les trouvent bouchées, ce n’est pas un élément de sécurité. Tout comme le possible envahissement du terrain, l’accès à la tribune de presse uniquement par des escaliers vertigineux… Cet audit concerne les aspects modernisation et rénovation, qui touchent à la sécurité. »

**Inconfort et modernisation au cœur des préoccupations**
Il a également mis en lumière l’inconfort des spectateurs, un enjeu crucial pour l’avenir du stade : « Là-dedans, je mets aussi la sécurité des spectateurs. L’entraxe entre les sièges est tellement étroit que si vous faites 100 kg, vous vous gênez avec le voisin. J’ai également mis au premier plan la couverture des deux virages. C’est inadmissible qu’on oblige les gens à subir ça alors qu’ils viennent profiter d’un spectacle. Je n’imagine pas un théâtre dont le toit fuit. Et, au-delà de ça, je souhaite savoir si on peut aménager Mayol, malgré sa vétusté, de telle sorte qu’on puisse en tirer des revenus supplémentaires. »

0 Commentaire