Bernard Lemaitre : « L’espacement entre les sièges est si réduit que si vous pesez 100 kg… »
Bernard Lemaitre : « L’espacement entre les sièges est si réduit que si vous pesez 100 kg… »
Le jeudi 3 juillet 2025 à 12:06 par David Demri
0 Commentaire
Le confort des supporters toulonnais au Stade Mayol figure parmi les priorités de Bernard Lemaitre, président du Rugby Club Toulonnais (RCT).
Dans un entretien avec le journal régional Var-matin, le dirigeant du club varois a évoqué les travaux en cours au Stade Mayol.
Il a souligné la nécessité d’améliorer le confort et la sécurité du site. Bernard Lemaitre a déclaré : « Le premier élément était de soutenir le toit de la tribune Lafontan, qui mettait le public en grand danger. Mais, dans le mot sécurité, madame le maire le sait, j’ai mis beaucoup d’autres éléments. Ce n’est pas seulement structurel. Il y a tout ce qui est à la limite de la sécurité et du confort. Quand des gens, en plein match, ont besoin de faire 200 mètres pour aller aux toilettes et qu’ils les trouvent bouchées, ce n’est pas un élément de sécurité. Tout comme le possible envahissement du terrain, l’accès à la tribune de presse uniquement par des escaliers vertigineux… Cet audit concerne les aspects modernisation et rénovation, qui touchent à la sécurité. »
Il a également jugé inacceptable que les sièges soient aussi rapprochés les uns des autres.
Bernard Lemaitre a souhaité que les virages du stade soient dotés d’un toit afin de permettre aux supporters d’assister aux matchs au sec. Il a affirmé : « Là-dedans, je mets aussi la sécurité des spectateurs. L’entraxe entre les sièges est tellement étroit que si vous faites 100kg, vous vous gênez avec le voisin. J’ai également mis au premier plan la couverture des deux virages. C’est inadmissible qu’on oblige les gens à subir ça alors qu’ils viennent profiter d’un spectacle. Je n’imagine pas un théâtre dont le toit fuit. Et, au-delà de ça, je souhaite savoir si on peut aménager Mayol, malgré sa vétusté, de telle sorte qu’on puisse en tirer des revenus supplémentaires. »
Affaire à suivre…
0 Commentaire