Baptiste Serin : « Nous ne faisons pas encore partie des grandes équipes »
Baptiste Serin : « Nous ne faisons pas encore partie des grandes équipes »
Le lundi 14 avril 2025 à 3:35 par David Demri
0 Commentaire
Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais a subi une défaite à domicile face au Stade Toulousain lors d’un quart de finale de la Champions Cup.
À l’issue de la rencontre, Baptiste Serin, demi-de-mêlée et pilier gauche du XV de la Rade, a exprimé sa frustration lors d’une interview avec Midi Olympique. Il a fait référence à son carton jaune reçu en début de deuxième mi-temps, reconnaissant sa faute.
Il a affirmé : « Bien sûr. Après, je plaque haut parce que je veux éviter un offload. Mais la règle, c’est la règle. Il y a faute et il n’y a rien à dire. Sur la fin de match, nous étions sous pression : on essaye de sortir du camp comme on peut, en essayant de trouver les touches. Ce sont des petites choses qui n’ont pas marché aujourd’hui. C’est dommage, car sur les moments clés, on aurait pu contrôler mieux les choses. On le paie cash à la fin. »
Tout en analysant la performance de son équipe, Serin a souligné que le RCT n’appartient pas encore à l’élite du rugby. « Je pense qu’on ne fait pas partie des grandes équipes encore, il nous reste une petite marche. Il faut continuer à travailler avec toute l’humilité qui est la nôtre. Il faut s’en vouloir qu’à nous-mêmes. On grandit petit à petit. »
#InvestecChampionsCup
Baptiste Serin : « Il nous a manqué quelques détails. »#RugbyPack pic.twitter.com/be5NNqLXJw
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 13, 2025
0 Commentaire