Alexis Palisson : « À Mayol, chaque action déclenche une chaleur unique »
Alexis Palisson : « À Mayol, chaque action déclenche une chaleur unique »
Le vendredi 11 avril 2025 à 17:15 par David Demri
0 Commentaire
Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais se prépare à affronter le Stade Toulousain au Stade Mayol dans un quart de finale de la Champions Cup.
L’ancien ailier du RCT, David Smith, a souligné l’importance de disputer cette rencontre sur la pelouse de Mayol lors d’un échange avec Var-matin.
« Il faut se retrouver une fois dans sa vie au milieu de la pelouse de Mayol pour comprendre l’impact que ce stade a sur les joueurs. Pour cerner l’influence du public, ça te permet d’être à 101%. C’est incroyable. »
Alexis Palisson, un autre ancien ailier du RCT, a également partagé son point de vue.
« En face, les équipes sont trop préparées pour craindre tel ou tel stade. D’autant qu’avec l’arbitrage vidéo, les mecs ne craignent pas de prendre un coup de crampon au moindre ruck. En revanche, le Toulonnais, lui, sait qu’il va voir quelques “pour cent” de motivation en plus.
L’arrivée à pied, la proximité avec les supporters, le Pilou Pilou, tu ne peux pas rester insensible… À Mayol, quand tu fais une action, tu sens une chaleur particulière qui monte. Quand tu accélères, tu entends que les gens se lèvent et ça te donne des superpouvoirs. »
0 Commentaire