Facundo Isa : « Je n’arrive toujours pas à croire que je m’en vais… »

Facundo Isa : « Je n’arrive toujours pas à croire que je m’en vais… »

Le vendredi 6 juin 2025 à 16:04 par David Demri

0 Commentaire

Facundo Isa, troisième ligne international argentin, a annoncé son départ du Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison en cours. Le joueur s’est engagé avec la Section Paloise pour les saisons à venir.

Dans une interview accordée à Var-matin, Facundo Isa a exprimé ses sentiments face à cette transition.

« Depuis quelques mois, c’est un peu particulier pour moi. Je ne réalise pas encore que je vais partir. C’est comme ça. Je ne veux pas me mettre la pression, mais plutôt continuer à jouer pour l’équipe et faire de mon mieux jusqu’au bout. Je ne veux pas me répéter “C’est peut-être la dernière fois que je fais ceci, la dernière fois que je fais cela”. Je veux surtout essayer de faire de mon mieux pour Toulon, pour cette équipe. »

Du côté de Toulon, le manager Pierre Mignoni a des attentes claires envers son joueur.

« J’attends qu’il soit consistant. Dans l’effort, en attaque, en défense. Facu est un homme extraordinaire quand il est capable de nous faire avancer. Mais je veux qu’il répète ses tâches. Pas qu’il le fasse pendant dix minutes pour baisser le pied lors des vingt suivantes. Il est capable de le faire. Facu le sait, je le sais et on le sait tous… Mais ce n’est pas le moment de penser à ça. Oui, Facundo, j’ai une relation particulière avec lui, mais il nous reste 23 jours. Je ne veux donc pas être trop dans l’affect, car son départ, je veux qu’il soit dans 23 jours [22 désormais]. Je veux profiter de lui le plus longtemps possible. Et pas que moi. On veut tous profiter de lui. »

Enfin, l’ailier Gabin Villière a également souligné la difficulté de ces fins de saison pour tous les joueurs.

« C’est un moment difficile pour tous les joueurs. Pour ceux qui partent, mais aussi pour ceux qui restent, car on se rend compte qu’on arrive à la fin d’une aventure, qu’il y a des mecs qu’on apprécie, avec lesquels on a vécu de grandes choses, qui vont partir. On veut leur offrir la plus belle des fins. »

0 Commentaire