Bayonne subit une défaite avant d’affronter le RC Toulon !
Bayonne subit une défaite avant d’affronter le RC Toulon !
Le samedi 31 mai 2025 à 23:34 par David Demri
0 Commentaire
L’Aviron Bayonnais a connu une défaite cuisante lors de son déplacement dans le Tarn, s’inclinant 33-3 face à Castres, une claque survenant à un moment critique de la saison.
Bien qu’ils conservent leur quatrième place au classement, les Basques voient plusieurs concurrents directs les rattraper, tous ayant remporté leurs matches avec le bonus offensif. À une journée de la fin, le sort du club reste incertain.
Avant cette rencontre au stade Pierre-Fabre, l’Aviron avait le contrôle de son destin. Cependant, une prestation indigente, caractérisée par l’indiscipline (22 pénalités) et de nombreuses maladresses (21 ballons perdus), a laissé les hommes de Grégory Patat méconnaissables.
« L’une des pires performances de la saison. Et elle tombe au mauvais moment », a déclaré l’entraîneur, résigné, dans les colonnes de Sud-Ouest.
Dans le vestiaire, le capitaine Arthur Iturria a exprimé son inquiétude : « On est un peu apathiques depuis quelque temps. Il y a eu Pau, le Racing, Vannes… Et maintenant ça. Il y a quatre matchs d’affilée qui ne sont pas très bons. Heureusement qu’on a pris des points avant. »
Cette fois-ci, aucun point de consolation ne sera ajouté au compteur, tandis qu’un réel danger plane à l’horizon. Castres se trouve désormais à un point (63), La Rochelle à deux (62) et Clermont à cinq (59).
Les Bayonnais recevront Toulon le 7 juin pour l’ultime journée, une rencontre cruciale pour un RCT qui vise toujours une place dans le top 2 selon leur résultat contre Bordeaux. Pendant ce temps, les équipes à la chasse au classement ont également des combats difficiles, avec Castres se rendant à Paris, La Rochelle recevant Pau et Clermont se déplaçant à Montpellier.
Des confrontations explosives sont à prévoir, avec un Top 6 qui est encore en pleine lutte pour se définir.
0 Commentaire