Les propositions de Bernard Lemaitre pour revitaliser le Stade Mayol !
Les propositions de Bernard Lemaitre pour revitaliser le Stade Mayol !
Le mercredi 21 mai 2025 à 19:44 par David Demri
0 Commentaire
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre, a partagé ses réflexions lors d’un entretien accordé à RazCast TV, abordant les futures modifications du Stade Mayol.
Il a tout d’abord évoqué la nécessité de rénover la sonorisation et l’éclairage du stade. À ce sujet, il a déclaré : « La sonorisation va être changée, l’éclairage aussi. C’est une réquisition absolue de la part de Canal +. Si on ne l’avait pas fait, on serait interdit de jouer à Mayol. Ce sont les genres de choses dont on ne peut pas échapper. Si on veut être diffusé sur Canal +, il faut que l’éclairage soit en point. C’est comme ça d’ailleurs que l’on a découvert le problème du toit de Lafontan. Le stade est une source de revenu et aujourd’hui ça ne l’est pas. Contre Toulouse pour le quart de finale Européen, on a fait le plein à Mayol mais nous n’avons pas eu le Palais Neptune à cause des Manga. C’est notre sport… »
En ce qui concerne un projet qui n’a pas vu le jour, Lemaitre a mentionné l’idée de couvrir les tribunes derrière les poteaux, en particulier celles de Delangre et Finale. Il a également souligné la possibilité de créer un grand salon dans la tribune Delangre, précisant : « On pourrait faire des choses en tribune Delangre. Il y a quatre ans, j’en avais parlé à Hubert Falco. Il n’avait pas dit non. Mais il faut que ça murisse. Ce n’est pas un budget énorme que de couronner la tribune Delangre avec un très très grand salon pour accueillir 400 personnes. On pourrait en profiter pour couvrir le virage. Mais c’est resté lettre morte. Le sol ? Il faut le soutenir comme on l’a soutenu lorsque les loges ont été faites. C’était un beau projet. Il y a autre chose que je tiens mais j’ai un pouvoir limité car le stade appartient à la mairie, c’est de couvrir les deux virages. Car quand il pleut… On dit qu’il pleuvra de plus en plus et de façon tropicale. Il fait très chaud ici, on joue de septembre à juin et il faut respecter ces gens-là. »
Enfin, Bernard Lemaitre a évoqué l’installation d’ascenseurs dans la tribune Lafontan, affirmant : « Il faudrait faire trois ascenseurs en Lafontan, des ascenseurs qui permettent de monter des journalistes surtout s’ils ont handicapé comme on a eu le cas avec Matthieu Lartot. »
Il a également confirmé une approche collaborative avec Josée Massi, notant : « On va entamer un dialogue et des échanges. J’ai un dialogue avec Josée Massi, très constructif. Aujourd’hui il y a une petite incompréhension sur cette histoire de Mayol, on va laisser cela de côté. Je n’ai jamais eu l’idée de délocaliser en-dehors de Mayol dans un délai court. »
0 Commentaire