Bernard Lemaitre assure aux fans du RCT l’avenir prometteur de plusieurs jeunes talents.

Bernard Lemaitre assure aux fans du RCT l’avenir prometteur de plusieurs jeunes talents.

Le mercredi 21 mai 2025 à 15:04 par David Demri

0 Commentaire

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaitre, a récemment accordé un entretien exclusif à RazCast TV, mettant en lumière les succès de l’équipe des Espoirs et les projets futurs du club.

Lemaître a salué la performance des Espoirs, déclarant : « Les Espoirs font une très belle saison. C’est un effectif dans lequel il y a plusieurs futurs joueurs professionnels à différents niveaux, dans le paquet d’avants mais aussi derrière. Des joueurs se révèlent de plus en plus, ils sont très intéressants et c’est un très bon point. Grosses félicitations pour Cédric Beal et le RCT. J’ai beaucoup d’espoirs en cette équipe. »

Le dirigeant a également évoqué les recrutements de jeunes talents pour les saisons à venir. Il a précisé : « Ferté, Garcia, Tuifua… On travaille sur plusieurs critères : la qualité, l’esprit, l’éducation. On regarde la façon dont ils ont été éduqués. C’est très important pour nous. Puis l’âge aussi. C’est une façon de construire l’effectif de demain. »

Enfin, Bernard Lemaitre a tenus à rassurer les supporters en assurant que certains joueurs clés resteront au club. Il a affirmé : « Joé Quere-Karaba ne quittera pas le club. Corentin Mézou non plus. Oliver Cowie non plus. Ils sont déjà dans l’effectif qui va démarrer la préparation le 1er juillet. Et il y en a deux ou trois autres. Pour Ma’a Nonu, on ne peut pas le retenir (rire) ! Ce matin il s’est entraîné comme un malade ! Il était tout seul ! Et on aurait préféré qu’il ne soit pas seul. C’est ça la conscience professionnelle. »

0 Commentaire