Pierre Mignoni : « Notre manque de respect en première mi-temps »

Pierre Mignoni : « Notre manque de respect en première mi-temps »

Le mardi 20 mai 2025 à 12:14 par David Demri

0 Commentaire

Après une défaite 25-21 à Pau, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni, a exprimé sa frustration lors de l’analyse post-match. Malgré un point de bonus salvateur, il a critiqué la performance de son équipe, en particulier lors d’une première mi-temps jugée « indigente » à ses yeux.

Le match avait pourtant bien commencé avec une belle relance de Wainiqolo et Fainga’anuku, conclue par un essai de Jules Danglot, qui a toutefois été refusé pour un en-avant.

Dans des propos rapportés par Midi Olympique, Mignoni a souligné qu’il ne voulait pas réduire la rencontre à une simple décision arbitrale :

« On ne s’est pas respectés en première mi-temps. Mais je savais qu’on pouvait revenir dans ce match. En première période, nos initiatives n’étaient pas assez percutantes, et pas assez collectives pour déstabiliser cette équipe. Et les deux ou trois fois où on l’a fait, on a perdu le ballon au bout de deux ou trois phases. En deuxième mi-temps, on l’a gardé et on a marqué trois fois. Cette réaction m’a rassuré. »

Il a également qualifié la première période de ses joueurs d’inacceptable :

« La défense paloise était vraiment prenable, mais les 40 premières minutes étaient inacceptables. Je ne le cache pas, depuis un mois nous sommes dans le dur. Mais ça ne sert à rien de ruminer. Ça ne fait qu’attiser la déception. Les regrets, mes joueurs en auront toute leur vie, s’ils n’appuient pas sur le champignon. »

Les joueurs qui débutaient sur le banc, tels qu’Enzo Hervé, Daniel Brennan, Kyle Sinckler et Mattéo Le Corvec, ont eu l’opportunité de marquer des points dans l’esprit du coach.

Toutefois, Mignoni a lancé un appel à l’implication de certains cadres, notamment dans les postes clés. Selon lui, pour que Toulon reste en course pour le Brennus, une remise en question, tant individuelle que collective, est impérative et rapide.

0 Commentaire