La maire de Toulon annonce la rénovation imminente du Stade Mayol !
La maire de Toulon annonce la rénovation imminente du Stade Mayol !
Le lundi 19 mai 2025 à 0:04 par David Demri
0 Commentaire
Bernard Lemaitre, président du Rugby Club Toulonnais, a récemment proposé de quitter le Stade Mayol pour les matches à domicile du club, lors d’un entretien avec le journal Var-matin. Il estime que l’enceinte est trop vétuste pour permettre au RCT d’offrir certaines prestations à ses partenaires.
Pour Lemaitre, cela représente un important manque à gagner pour le club.
Il envisage donc la possibilité de déménager vers un nouveau stade, construit dans la métropole.
Cependant, cette idée a suscité une vive opposition, notamment de l’ancien maire de Toulon, Hubert Falco, et de la maire actuelle, Josée Massi, qui s’oppose fermement à l’idée de voir le RCT jouer ailleurs que dans son stade historique.
Cette semaine, Josée Massi a d’ailleurs annoncé sur son compte Facebook la modernisation du Stade Mayol.
A lire ci-dessous :
« Ce jeudi matin, je me suis rendue dans notre si cher Stade Mayol pour constater l’avancée du chantier de modernisation du temple de nos Rouge-et-Noir lancé début mars.
Dès le début de la prochaine saison, les supporters du Rugby Club Toulonnais bénéficieront d’un nouvel éclairage LED et d’une sonorisation entièrement repensée, toutes deux de très grande qualité. Des équipements qui amélioreront l’expérience spectateur tout en répondant aux normes les plus récentes en la matière.
Depuis 2001, la Ville de Toulon a massivement investi pour faire évoluer ce lieu emblématique, tout en restant fidèle à son identité. Tribune après tribune, équipement par équipement, nous avons toujours veillé à préserver l’âme de Mayol tout en le portant vers l’avenir.
Car Mayol, c’est bien plus qu’un stade : c’est un symbole vivant, au cœur de notre ville et de nos émotions. Il résonne de la ferveur populaire toulonnaise, il a vu s’écrire certaines des plus grandes pages du rugby français et européen. Il fait partie de nous.
Ces travaux ne sont pas un aboutissement mais une étape supplémentaire. Nous poursuivrons, avec constance et responsabilité, les améliorations nécessaires, pour que ce stade mythique continue d’évoluer, conformément aux attentes des supporters, tout en veillant à respecter l’équilibre de nos finances publiques et l’histoire des lieux. »
0 Commentaire