Pierre Mignoni exprime son agacement : « Ça commence à me gonfler »
Pierre Mignoni exprime son agacement : « Ça commence à me gonfler »
Le dimanche 18 mai 2025 à 1:54 par David Demri
0 Commentaire
Pierre Mignoni, manager du Rugby Club Toulonnais, a exprimé son mécontentement lors d’une conférence de presse suivant la défaite de son équipe contre Pau, ce samedi après-midi au Stade du Hameau.
Il a particulièrement souligné la première période jugée décevante par ses joueurs. En effet, à la mi-temps, le RCT accusait un retard de 20 à 0. « Lors de la première mi-temps, clairement, on ne se respecte pas. Vous l’avez vu comme moi. Et nous avons une réaction en seconde mi-temps puisque l’on revient dans le match. On savait que l’on pouvait revenir dans le match, mais il fallait se respecter et faire des choses simples avec du combat. En première mi-temps, on avait des initiatives, mais pas assez percutantes et pas assez ensemble pour déstabiliser cette équipe. On les a déstabilisé deux ou trois fois mais on perdait à chaque fois le ballon au bout de trois phases de jeu. On a breaké deux ou trois fois mais on perd le ballon. En seconde mi-temps, on a gardé le ballon et on a marqué. C’est assez mérité de revenir dans le match. »
Il a également tenu à féliciter l’équipe paloise pour leur victoire méritée : « Les Palois n’ont pas volé leur match, on a fait une mi-temps chacun. Félicitations à eux. Nous, on mérite un point. On aurait pu aller chercher un peu plus mais c’est comme ça. Il y a du rythme à faire, il y avait des choses à faire. Il faut garder le ballon dans ce jeu, il faut avoir du soutien rapide, il faut s’allumer en même temps, être connectés les uns les autres comme on l’a fait en seconde mi-temps. La défense Paloise était prenable par moment sur ce que nous avons pu faire et sur nos intentions. »
Enfin, Mignoni a exprimé son ras-le-bol face aux passages à vide de son équipe. « À la pause, on a dit à tout le monde que la première mi-temps n’était pas du tout acceptable. Les Palois ont le droit de bien jouer et de marquer des essais, mais nous n’avons pas le droit de faire ce que nous avons fait en première mi-temps. Donc ça commence à me gonfler. On a bien réagi en seconde mi-temps et ça me rassure car cette équipe est capable. On n’est pas troisième pour rien. Mais depuis un mois on est dans le dur. Si on rumine sans arrêt d’être dans le dur, ça nourrit la déception et les regrets, ce que nous avons à la fin du match. Des regrets, ils en auront toute leur vie s’ils n’appuient pas sur le champignon, surtout avec cette fin de saison qui s’annonce très excitante, à commencer par le prochain match. »
Pierre Mignoni en conf’ d’après-match pic.twitter.com/CVIrENFa5f
— RCT – Rugby Club Toulonnais (@RCTofficiel) May 17, 2025
0 Commentaire