Fabien Brau-Boirie examine le succès obtenu face à Toulon
Fabien Brau-Boirie examine le succès obtenu face à Toulon
Le dimanche 18 mai 2025 à 0:44 par David Demri
0 Commentaire
Ce samedi, la Section Paloise a enregistré une victoire décisive à domicile contre Toulon, lors de la 24ème journée du Top 14, s’imposant sur le score de 25 à 21.
Après la rencontre, Fabien Brau-Boirie, trois-quarts centre de Pau, a partagé ses réflexions sur cette victoire essentielle, dans un entretien accordé à Midi Olympique.
A lire ci-dessous :
“Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Nous arrivions à tenir le ballon, à jouer comme il faut, à tenir notre plan de jeu. Et seconde mi-temps fut un peu compliquée, on a eu un trou d’air, quelques ballons qu’on n’a pas sortis du terrain, on a pris alors des contre-attaques un peu compliquées, on a pris des essais derrière et ça nous fait mal, mais on s’est accroché jusqu’à la fin.”
“Même si on n’a pas trop touché le ballon, il a fallu beaucoup s’employer défense, et au final ça nous a souri. Je n’ai pas d’explication à ces trous d’air que l’on rencontre au cours des deuxièmes périodes. Normalement, ce genre relâchements ne devrait pas avoir lieu. Mais c’est quand même bien. On va chercher la victoire. Donc franchement, c’est très bien.”
Concernant le deuxième essai de Pau, il a précisé :
“C’est une bonne combinaison annoncée. Après, sur les combinaisons, comme vous le savez, il y a plusieurs options possibles. En l’occurrence, je décide de garder le ballon et je sais qu’Emilien, sur la combinaison, est à côté de moi. Donc, quand je passe, je vois l’arrière de Toulon qui vient sur moi et je lui décide de lâcher le ballon à Emilien parce que je sais qu’il va bien plus vite que moi.”
Il a également évoqué sa complicité sur le terrain avec Emilien Gailleton :
“Oui ça se passe très bien. Il y a eu une période où on n’a pas pu trop jouer ensemble car il a été blessé. Après le Racing, il y a eu un trou. Et après, quand il est revenu, dès qu’on a joué ensemble, on a vu qu’on arrivait à se trouver, que ce soit en attaque ou en défense. Après, il est jeune également, c’est peut-être la connexion de la jeunesse qui explique ça. Je ne sais pas. Mais on s’entend super bien.”
Sur sa saison en Top 14, il a affirmé :
“C’est sûr, ça fait très plaisir. Je ne veux pas être le mec qui prend la place, mais c’est sûr que je travaille pour être sur le terrain les week-ends. Je donne le maximum de moi-même pendant la semaine. Je suis très fier de pouvoir jouer, que le staff me fasse confiance. C’est vraiment une opportunité pour moi. Il faut que ça continue même si c’est ma première saison. J’ai le temps encore, je n’ai que 19 ans, je fais 20 ans en décembre. Une carrière est longue.”
“Au début, quand tu commences, ça fait bizarre. Les mecs sont beaucoup plus gaillards que chez les jeunes, donc il faut être préparé. Mais à force, quand tu es habitué au bout de quelques matchs, quand tu arrives à enchaîner, tu prends des repères et tu te sens mieux.”
Enfin, il a exprimé son ambition pour la fin de la saison :
“Franchement, ce fut un régal contre Lyon et contre Toulon… en première mi-temps. C’est comme on disait tout à l’heure, il faudrait arriver à tenir ce rythme pendant tout un match, si on veut arriver à obtenir ce Top 8, qui était notre objectif de début de saison, et pourquoi pas, on a le droit de rêver au Top 6 aussi.”
0 Commentaire