Camille Chat : « J’ai choisi de rester malgré l’intérêt de Toulon »
Camille Chat : « J’ai choisi de rester malgré l’intérêt de Toulon »
Le mardi 13 mai 2025 à 15:44 par David Demri
0 Commentaire
Licencié en cours de saison par le Racing 92, le talonneur Camille Chat a trouvé refuge au LOU Rugby, où il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison en cours. Son adaptation rapide au club lyonnais lui a permis d’obtenir une prolongation de contrat.
Dans un entretien accordé au journal L’équipe, il a partagé son ressenti : « Oui, beaucoup mieux sur le terrain. J’ai plus de gaz et plus d’endurance. Psychologiquement aussi. Je suis moins instable entre guillemets. Ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Je m’agace moins. J’ai tout ce qu’il me faut ici. J’ai trouvé une maison avec un jardin. Je tonds ma pelouse, je promène mon chien, je fais du vélo, du quad. (Rires) Des bonheurs simples. Je suis un campagnard et c’est comme ça que je me sens bien. »
Il a également évoqué son déménagement fin avril, lorsqu’il a quitté son appartement du Plessis-Robinson, situé à seulement 600 mètres du Racing, un moment chargé d’émotions : « J’ai eu un petit coup de cafard. C’était sentimental. Mais au final, je suis vraiment bien à Lyon et c’est pour ça que j’ai prolongé (jusqu’en 2029), malgré l’intérêt de Toulon. Je reprends énormément de plaisir. Le LOU est un club familial et ambitieux. Je sens qu’il y a du potentiel. Karim et le président (Marc-Antoine Ginon) veulent gagner des titres, moi aussi. »
De son côté, le Rugby Club Toulonnais envisage de prolonger le contrat de Mickaël Ivaldi d’une dernière saison.
**Affaire à suivre…**
0 Commentaire