INSOLITE – Des supporters toulousains réalisent une vidéo pour démontrer la responsabilité de Serin dans le plaquage cathédrale de Costes.

INSOLITE – Des supporters toulousains réalisent une vidéo pour démontrer la responsabilité de Serin dans le plaquage cathédrale de Costes.

Le lundi 12 mai 2025 à 15:14 par David Demri

0 Commentaire

Lors du match opposant le Rugby Club Toulonnais au Stade Toulousain au Stade Vélodrome, un incident entre Paul Costes et Baptiste Serin a provoqué une vive controverse.

Le jeune centre toulousain a reçu un carton jaune pour un plaquage jugé dangereux sur le demi de mêlée varois, une décision arbitrale qui a soulevé de nombreuses réactions.

L’incident s’est produit en première mi-temps, lorsque Paul Costes a réalisé un plaquage cathédrale sur Baptiste Serin.

Après avoir consulté la vidéo, l’arbitre a choisi d’infliger un simple carton jaune au joueur toulousain, une décision jugée par certains observateurs comme étant un traitement clémente des règles de sécurité des joueurs.

Cet épisode relance le débat sur la cohérence des décisions arbitrales concernant la sécurité des athlètes. Alors que le rugby professionnel cherche à renforcer la protection des joueurs, notamment face aux commotions cérébrales, la gestion de tels incidents reste sujette à différentes interprétations.

Sur Twitter, des supporters toulousains ont même réalisé un montage vidéo pour défendre l’idée que c’est Baptiste Serin qui est responsable du plaquage cathédrale, et non le jeune centre toulousain.

« Est-ce que Serin ne devrait pas être sanctionné aussi du coup ? Pour la sécurité des joueurs afin de les dissuader de faire ce genres de gestes dangereux pour eux-mêmes » a tweeté Richard (@Richard03328431) le 11 mai 2025, en accompagnant son message d’un lien vers une vidéo.

0 Commentaire