L’inquiétude grandit face à l’indiscipline du Rugby Club Toulonnais : 3 cartons jaunes contre Vannes !
L’inquiétude grandit face à l’indiscipline du Rugby Club Toulonnais : 3 cartons jaunes contre Vannes !
Le lundi 28 avril 2025 à 10:34 par David Demri
0 Commentaire
Samedi, le Rugby Club Toulonnais a connu une désillusion de taille en s’inclinant sur le terrain de Vannes lors de la 22ème journée du Top 14, avec un score de 29 à 19.
Durant cette rencontre, les joueurs de Pierre Mignoni ont été très pénalisés, écopant de trois cartons jaunes, une indiscipline qui soulève de vives inquiétudes au sein de l’équipe.
Le troisième ligne Esteban Abadie a exprimé son mécontentement dans les colonnes de Var-matin :
*« Derrière, il y a encore une erreur bête, sur laquelle tu reprends un carton jaune. Tu venais tout juste de repasser devant au score, tu allais récupérer l’égalité numérique… et tu les relances totalement. Une erreur bête, sur une faute que tu ne dois pas faire quand tu es une grande équipe. Cela nous pénalise et nous remet à quatorze. On a eu les occasions, mais on n’a pas su les saisir. »*
Abadie fait référence à la faute de Marius Domon, qui, en tentant de contrecarrer un jeu au pied adverse, est retombé illégalement sur son adversaire.
Pour mémoire, les joueurs concernés par les cartons jaunes lors du match contre Vannes sont Matthias Halagahu (pour un plaquage haut), Swan Rebbadj (pour une faute cynique) et Marius Domon (pour un jeu déloyal).
**Avec une telle indiscipline, il paraît quasiment impossible de remporter un match à l’extérieur.**
0 Commentaire