Esteban Abadie exprime sa colère : « Il y a énormément de personnes qui, en jouant à Toulon, ne savent pas… »
Esteban Abadie exprime sa colère : « Il y a énormément de personnes qui, en jouant à Toulon, ne savent pas… »
Le dimanche 27 avril 2025 à 14:44 par David Demri
0 Commentaire
Le Rugby Club Toulonnais affiche un visage préoccupant après sa défaite sans point face à Vannes, ce samedi.
Depuis son élimination en quart de finale de Champions Cup contre Toulouse, la performance des Varois a chuté de manière alarmante.
Après une maigre victoire contre Clermont le week-end dernier à Mayol, les Rouge et Noir ont de nouveau chuté, cette fois face à la lanterne rouge du Top 14.
Cette contre-performance suscite l’inquiétude des supporters et l’agacement au sein de l’équipe, notamment du troisième ligne Esteban Abadie.
Dans une interview accordée à Var-matin, Abadie n’a pas caché son mécontentement et a tiré la sonnette d’alarme.
« On a pris une leçon d’humilité. On a vu la différence entre une équipe qui joue sa survie en Top 14 et une autre qui était juste venue pour gagner. Il n’y a rien à dire sur ce match. On s’est pris pour d’autres, on s’est vu plus beau qu’on ne l’était.
Il y a énormément de personnes qui, en jouant à Toulon, ne savent pas ce que c’est d’affronter une équipe qui joue le maintien. La plupart des mecs ont été surpris. On s’est fait remettre en place sur tous les fondamentaux du rugby, que ce soit l’agressivité, l’envie…
Aujourd’hui, ça ne sert plus à rien de parler de top 2. Il faut fermer sa bouche, qu’on bosse et qu’on agisse. Alors, on en va plus parler de top 2, mais déjà essayer de se qualifier. »
0 Commentaire